Presses de la Cité (06/11/2008)
3.08/5   6 notes

Pendant l'Occupation, dans le manoir d'un village limousin, une jeune femme doit se dissimuler et taire son identité. La guerre avec l'Allemagne est déclarée.

Dans la Maison-Haute, la famille d'Armand de La Coste semble unie mais, en réalité, elle cache de nombreuses dissensions. L'arrivée d'une inconnue va bouleverser le quotidien de chacun.

Par l'intermédiaire d'un des fils de La Coste, Clara a fui la capitale pour se ré... >Voir plus
Que lire après L'inconnue de la Maison HauteVoir plus
Un bon roman , un patriarche attachant et mystérieux qui gère son domaine a l'ancienne. Joli tableau de la Corrèze sous l'occupation . Les personnages sont torturés et prévisibles mais cela ne gâche rien au récit au contraire. Un roman " du patrimoine" comme j'aime .
A priori, c'est le type de roman qui pouvait me plaire. Sauf que non.... J'ai eu l'impression de lire une successivement d'anecdotes. Certes c'est les mêmes personnages, mais sans repère temporels precis, et en plus des incohérences dans les informations sur l'âge de chacun, cela n'aide pas a la compréhension.
Et surtout il y a tellement de petits cailloux semés sans qu'on ne sache plus rien à leur sujet ensuite.
Une grosse déception.

Lire un extrait