Critique de lesangdeslivres

La couverture est assez mystérieuse, on voit en fond entre des branches une statue en bois représentant la tête d'un homme.

Nous commençons ce roman en compagnie de Gérard le personnage principal que nous allons suivre tout au long de ce roman.
On commence ce roman au coeur d'une histoire d'enquête. Une course contre la montre débute pour Gérard afin de retrouver Isidore mais pas dans son pays, dans les pays Africains.
Les coutumes des policiers du Boutou ne sont pas les mêmes que dans les pays d'Europe. Pour éviter de se faire emprisonner, les petits billets sont les bienvenus et cela nous fait voir la façons de faire dans d'autres pays. Notre personnage principal va nous faire rire par ses essais plus infructueux les uns que les autres pour éviter les arrestations et naturellement il va devoir convaincre les policiers de le laisser partir.
Outre les policiers, d'autres personnes lui veulent du mal et les frappes vont bon train. À force d'enquêtes, Gérard va devoir user de beaucoup de combines pour essayer de retrouver Isidore. Et ce ne sera pas sans y laisser quelques plumes.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gérard va comprendre la mort tragique de son fils et cela nous attriste beaucoup. Et à la fin un sentiment de soulagement viendra nous frapper de plein fouet et notre personnage va avoir ce même sentiment.
Entre les courses poursuites, la trahison, la soif de vengeance et la tristesse, ce livre est rempli de beaucoup de sensations qui font que ce livre est passionnant.
La fin est assez triste pour quelques personnage et dans un sens tout se termine bien et pas dans un flou le plus total.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une belle lecture mais remplie de beaucoup d'émotions. C'est une histoire qui m'a fait rire et attristée en même temps. J'ai beaucoup aimé l'histoire et la façon dont l'auteur écrit.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..