AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bastien Vivès tome 7 sur 7
EAN : 9782756040431
192 pages
Delcourt (15/05/2019)
3.53/5   15 notes
Résumé :
Les conséquences de la mondialisation, les contrats mirobolants, la féminisation difficile du sport, le harcèlement sur le terrain mais aussi les supporters obsessionnels, les épouses des joueurs, les chorégraphies d'arbitres ou les stratégies d'entraîneurs... autant de sujets brûlants que notre reporter de l'extrême aborde avec courage. Forcément un album au succès « Mundial »
Que lire après Bastien Vivès, tome 7 : Le footballVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bastien Vivès est un surdoué, c'est clair !

Avec ces petits formats, on peu éventuellement se demander si c'est pas un petit peu une arnaque, 190 pages de papier pour ça ? Mais voilà, c'est de l'humour de qualité, ça !

Des blagues (pas toujours) absurdes sur le foot, les joueurs et les joueuses, les épouses, les arbitres, les entraineurs, les vestiaires, le public, l'économie du foot, les exploités du foot, l'hypocrisie du milieu, les médias… Tous y passent, purs et passionnés, crétins, salauds, profiteurs, par hasard, cousin machin et tous les autres
Lien : https://www.noid.ch/le-footb..
Commenter  J’apprécie          60
J'aime le foot, j'aime Vives ... Mais Vives qui parle de foot ça ne m'a pas éclaté. Je n'ai pas ri, je n'ai pas accroché aux différentes petites histoires que j'ai trouvées souvent tirées par les cheveux et parfois trop longues pour être drôles ou percutantes. Déçu donc, mais c'est pas grave, ça arrive.
Commenter  J’apprécie          00
Quelques gags corrects certain sont passables.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BDGest
17 juin 2019
Volonté sincère de comprendre ce sain exercice et ses adeptes, un peu de facilité [...], ainsi que beaucoup de réalisme et de recul sur ce qui ne devrait rester qu’un jeu, Le football offre un regard original et grinçant à propos du sport le plus pratiqué sur la planète.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ça s'est enflammé sur les réseaux sociaux, parce que le foot serait un sport sexiste car il fait l'apologie des violences faites aux femmes, le ballon ressemblant au ventre d'une femme enceinte... bref. On y va cool sur les reprises de volée. Ah oui... l'utilisation des mathématiques est perçue comme stigmatisante pour les gens qui utilisent des sciences alternatives. donc le score sera plus comptabilisé par des chiffres, mais par des "énergies positives" de but...
Commenter  J’apprécie          00
- Et si je te disais que je pourrais presque te faire jouer à Barcelone ?
- Grave.
- Ça s'appelle Barchoulone. C'est en Roumanie, et il leur manque plus qu'un super attaquant pour être européens.
- Y'a Messi ?
- Alors, y'a pas Messi, mais y'a "Metchi", il est roumain. Même physique, mais un peu moins technique, plus à l'ancienne tu vois.
Commenter  J’apprécie          00
- Attendez, stop !
- Ouais Patrick ?
- Mais on peut pas changer la marseillaise, c'est l'hymne de la France.
- Bah si, et c'est même le gouvernement qui le demande.
- Et vous voulez mettre quoi à la place, du rap ?
- Du calme, Patrick. On va pas mettre du rap, on cherche une solution.
Commenter  J’apprécie          00
- Elle est vraiment belle l'équipe, cette année.
- La défense, elle est béton.
"But contre son camp du défenseur qui se fait les ligaments croisés après 30 secondes de match"
- Oh putain ! C'est pas vrai !
Commenter  J’apprécie          00
Oh ! Juju ! Le ballon ! Putain, il court vite, mais qu'est-ce qu'il est con...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Bastien Vivès (69) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bastien Vivès
La philosophe Claire Marin et le chorégraphe Angelin Preljocaj sont la marraine et le parrain de la 8e édition des Nuits de la lecture sur le thème du corps.
Claire Marin développe une pensée du sensible et interroge la notion d'identité à travers les épreuves existentielles que nous traversons au cours d'une vie : naissance et deuil, maladie et accident, rencontre et séparation amoureuse, rupture et découverte… qu'elle analyse comme les moments-clés de transformation de soi. Elle est notamment l'auteure de « Hors de moi » (Allia, 2018), « Rupture(s) » (L'Observatoire, 2019), « Mon corps est-il bien à moi ? » (Gallimard Jeunesse, 2020) ou encore « Être à sa place » (L'Observatoire, 2022).
Angelin Preljocaj a chorégraphié 58 pièces depuis le début de sa carrière. Multi-récompensé, il a reçu de nombreux prix dont le « Grand Prix National de la danse » (1992) et « Les Victoires de la musique » (1997). Son premier long-métrage, « Polina, danser sa vie », réalisé avec Valérie Müller et adapté de la bande dessinée de Bastien Vivès, est sorti en salle en novembre 2016. En avril 2019, il a été nommé à l'Académie des Beaux-Arts dans la nouvelle section chorégraphie.
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les bandes dessinées de Bastien Vivès

Un roman graphique sur une danseuse.

Poline
Pauline
Polina

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Bastien VivèsCréer un quiz sur ce livre

{* *}