Critique de bdelhausse

Pour une fois dans mes lectures de cette série généralement encensée, je rejoins le concert majoritaire. Voilà un tome que j'ai trouvé très à mon goût.

De l'action, de l'humour, quelques touches de cynisme, de l'intrigue, du suspense, quelques bribes qui soulèvent le voile vers des informations sur le monde, les enjeux, les relations entre les protagonistes... C'est bon. Voilà un tome (de plus de 200 pages, comme chaque fois) qui est bien rempli.

Entrent en scène plusieurs nouvelles têtes. Milo Zotis, puissant homme d'affaires dans l'entertainment, un peu margoulin aussi. Miss Katana, blonde pulpeuse dans l'écurie de Zotis. Quelques catcheurs qui haïssent Richard Aldana.

On retrouve un peu le souffle épique du premier tome, mais en mieux. Cristo Canyon va s'allier à Richard Aldana pour une compétition de combat. Marianne mène la danse, et elle forme avec son fils Adrian un duo improbable, mais elle devra faire attention à ne pas devenir une marionnette dans les mains expertes de Milo Zotis. On est bien loin du village de la Vallée des Rois et des miches de la boulangère (quoi que...). Ici, c'est night clubs, jeux video, drogues de synthèse, mafia et compromission. C'est souvent bien vu. J'ai -cependant- toujours du mal à connecter les différents microcosmes rencontrés depuis le début. Entre du medfan, du post-apo, du cyber... je suis parfois un peu perdu. Mais cela se lit avec beaucoup de plaisir.

Comme toujours, je trouve la mise en couleur plus intéressante que le noir et blanc.