Critique de Aufildeslivres

Bastien Vivès croque la vie. Cette vie où l'on ne se voit plus, accaparés par la technologie – les films, les jeux vidéos, les derniers gadgets high-tech. Séverine n'existe pas ou si peu. Elle est invisible dans cet univers. Elle est insipide. Incolore. Une ombre.
Un chemisier suffit. Séverine revêt son habit de lumière telle l'héroïne qui revêt son costume. Elle se transforme. Brille, séduit, conquiert. Tout lui réussit. Elle s'assume, est à l'aise, ose.
Bastien Vivès croque la vie. La vie que l'on doit vivre. Une vie dans laquelle il faut exister, où l'on peut se dépasser. Il suffit d'un déclic. Une rencontre, un objet, un évènement, un vêtement. Juste un élément qui permet de se voir autrement. le petit truc qui fait prendre conscience de soi, de ses capacités, de son potentiel et permet d'avoir une image positive.
Un roman graphique actuel et moderne d'une grande sensualité, à la limite de l'immoralité, résolument tendance, où se côtoient finesse et habilité. On y retrouve la patte caractéristique de l'auteur, des lignes fluides avec parfois des visages sans trait dont on devine les expressions, peu de couleurs, des planches précises et minutieuses. Une grande richesse.
Une lecture coup de coeur.
Lien : http://aufildeslivresblogetc..