EAN : 978B074MD3VFB
(23/08/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Claire James a toujours eu le goût de la liberté, comme sa mère. La chance de sa vie, c'est maintenant. Si elle veut suivre le même chemin, il ne lui reste plus qu'à désobéir à son père, le vice-président des Etats-Unis. Sa nouvelle vie l'enchante ; entre Londres, ses études et son appartement, Claire a dorénavant tout pour être heureuse. Pourtant, un léger détail l'empêche d'être pleinement libre : Maxime Garnier est le professeur le plus strict et le plus mignon d... >Voir plus
Que lire après London By ArtVoir plus
Père dit souvent que je joue un jeu de lutte avec lui, pour nous tester tous les deux. Réellement, il pense toujours voir en moi une enfant qui doit obéir aux ordres. Toujours une discipline impeccable pour la fille du vice-président ! Oh comme j’aimerais parfois être une jeune rebelle qui puisse faire ce que bon lui semble. Malheureusement, rien ne se passe ainsi. J’ai seulement le droit de suivre le protocole instauré, les règles de mon père, celle des agents de sécurité ou encore les recommandations de mon chaperon. A vingt-et-un ans… Je suis toujours suivie par une baby-sitter quand mon père juge opportun que je ne sois pas seule à la maison
Je n'ai pas le temps de lui dire qu'une petite rose viendra bientôt combler notre bonheur que les convives nous séparent pour nous féliciter. Je regarde la porte de la galerie se fermer en embrassant mon père et je vois sa longue chevelure blonde s'envoler dans l'air. Maman. Je me concentre à nouveau sur nos convives en reprenant la foule de baisers. J'ai fui Washington pour une nouvelle vie, j'ai aimé à Londres et je passerai la fin de ma vie dans ses bras, à Paris. J'aime cet homme plus qu'une œuvre d'art.
La pensée de prendre l’avion m’a toujours effrayée même après tout ce temps. J’ai besoin de vider mon angoisse et c’est cette pauvre femme en uniforme qui prend. Tant pis. Lorsque l’avion décolle, j’ai peur, je tremble, je crois que je vais m’évanouir. Pourtant je suis toujours en vie après deux minutes trente de vol. Ma conscience semble s'amuser de cette situation.
L'amour est la plus belle preuve de la vie, ma mère disait souvent cette phrase lorsque je n'étais pas bien mais finalement, l'amour ne détruit pas seulement les deux cœurs épris ? Je ne sais plus vraiment où j'en suis, on dit encore que la nuit porte conseil, je ne me coucherai pas trop tard, j'ai beaucoup de sujets à traiter avec moi-même.
L'humour anglais doit être tout un art. Certaines étudiantes énamourées pouffent et il les couvre de remerciements par son regard. Je lève les yeux au ciel tandis que certains jeunes hommes se regardent sans savoir quoi faire. L'ambiance est tendue. J'essaierais bien de la détendre.