The mobster tome 1 sur 3
Les éditions Explicites (10/06/2020)
4.33/5   18 notes
S’enfuir… Loin. Courir. Se cacher… Il ne doit pas la retrouver. Jamais.
Lorsque Angie, une jeune femme meurtrie par la vie, décide de tout plaquer et de prendre la fuite, elle n’imagine à aucun moment assister à une scène qui risque de lui faire rater sa cavale... Et encore moins d’être embarquée de force par une troupe de malfrats new-yorkais afin que Derek, leur chef, juge du sort de son involontaire curiosité. Angie risque sa peau et elle le sait. Mais ell... >Voir plus
Que lire après The mobster, tome 1 : TrappedVoir plus

3.93★ (370)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE].

The mobster de Aurore Vivet aux Éditions Explicites.

Je remercie mon partenaire pour ce service presse.

Mon résumé :.

Angie n𠆚 pas eu la vie facile et se retrouve à la rue. Alors qu𠆞lle assiste à un meurtre, elle est kidnappée par deux brutes et ramenée chez Derek, chef de gang. Intégrée au gang malgré elle, sa verve et son audace vont piquer la curiosité de Derek. Peu à peu, une relation de confiance va s’installer, et même peut-être plus.

Angie est une jeune femme à qui rien n𠆚 été épargnée depuis la mort de sa mère. Fuyant un foyer malsain, elle espère réussir à quitter rapidement la ville. Amatrice de voitures, elle va piquer la curiosité de Derek, le chef d’un gang new-yorkais chez qui elle a été ramenée. Commence pour elle, une vie faite d’opulence, de risques, d𠆞mmerdes et de joie.

Derek est à la tête d’un des plus gros gangs new-yorkais. Grosse villa, fêtes monumentales et petasses à moitié à poil, il vit plutôt bien. Blanchissant son argent sale à travers ses casinos, il mène ses affaires d’une poigne de fer, entouré de ses hommes de main.

Mon ressenti final.

J𠆚vais hâte de découvrir ce roman mais j𠆚voue que ma lecture est un peu mitigée.

Angie est un personnage fort et fragile à la fois. Elle n𠆚 pas sa langue dans sa poche et j𠆚i très souvent souri à la lecture de ses passages. J𠆚i aimé découvrir son histoire pas à pas. Les informations la concernant nous sont données au compte goutte et j𠆚vais hâte de découvrir son passé. Je n𠆚i pas été déçue. Elle est touchante de sincérité et on ne peut que lui montrer de l𠆞mpathie.

Derek est moins travaillé, plus surfait, je trouve. On en sait très peu sur ses activités illégales, ce qui est dommage. Par contre, les passages où il doit défendre ses équipes, sans parler d𠆚ngie, sont plus intenses, plus sombres et la lecture devient alors plus plaisante.

Ayden est un vrai pourri, protégé par sa plaque. Ses passages sont lourds et pesants, car l’écriture est adaptée.

Les personnages secondaires sont juste géniaux !! Que ce soit Ty, Nikki, Victor ou le meilleur, Verayo, j𠆚i adoré la manière dont ils se sont comportés avec Angie. J𠆚i même maudis l𠆚uteure lorsqu𠆞lle en sacrifie un, j𠆚i cru manquer d𠆚ir !.

L’écriture de l𠆚uteure est agréable quoique parfois trop familière, ce qui casse un peu le moment. Cependant, à certains passages, lors d’échanges musclés par exemple, j𠆚i été immergée dans l’instant et j𠆚i vraiment pu apprécier ma lecture et l’intensité insufflée par les mots. Les scènes érotiques sont bien dosées, jamais trop, juste ce qu’il faut. Les mots sont précis et le vocabulaire, diversifié, ce qui permet une lecture plaisante et fluide.

Les sujets sociaux exploités par l𠆚uteure sont habituels mais plutôt bien amenés et gérés. Je n𠆚i pas su trouvé le côté Dark de cette romance par contre, même si elle est tout de même sombre, c𠆞st un fait.

Le récit trouve tout de même son rythme de croisière. Un passage m𠆚 cependant bouleversée. Angie garde quelque chose de sa vie d𠆚vant et j𠆚voue que le développement de cette partie de l’histoire est vraiment profondement touchant.

Si vous souhaitez découvrir l’histoire de Derek et Angie, c𠆞st ici : https://amzn.to/2INpTTG
Second Service Presse pour les Editions Explicites, avec cette dark romance aux mille facettes.

Je suivais Aurore Vivet depuis un moment sur une plate-forme d'écriture bien connue et j'étais tombée amoureuse de sa plume, si raffinée et percutante. Ce premier tome ne m'a pas fait changer d'avis.

Les thèmes abordés sont prenants, très souvent dérangeants mais il est impossible de décrocher.

Le travail apporté par l'auteure à la psychologie de ses personnages, la cohérence de leurs actions et réactions, la richesse de leur background est réellement à saluer.

Angie est une héroïne brisée mais pas vaincue que le destin fera rencontrer le chef dangereux d'un gang new-yorkais.

A priori, on se demande bien ce que ces deux-là vont s'apporter mutuellement, entre l'une qui cherche à fuir les problèmes à tout prix et l'autre qui les conjugue. Et pourtant, ça fonctionne. de par leur passé et les épreuves traversées, une compréhension s'établit entre eux (ainsi qu'une attirance évidente, beh oui, c'est une romance tout de même!)

Aurore Vivet sait ménager son suspense, nous emmener à des moments-clés du récit pour ensuite, nous assommer d'un twist dont elle a le secret. J'ai eu mal pour Angie, j'ai sérieusement tremblé pour elle et j'ai été aussi émoustillée mais ça, c'est une autre histoire !

Au début, j'ai trouvé l'adaptation d'Angie au sein du gang un peu trop "facile". Et, hormis Damian, ces mafieux ne me semblaient pas si méchants que ça, en fin de compte. Mais les scènes d'actions distillées ça et là, parviennent à nous faire visualiser ce monde d'argent facile et de violence. de plus, en en apprenant davantage sur Angie, on comprend qu'elle n'a plus rien à perdre. Tout se met donc en place avec brio.

Je ne suis pas adepte de dark romance mais j'ai trouvé celle-ci accessible, d'une certaine manière. Derek est un criminel, ses agissements sont plus que répréhensibles mais il respecte Angie, se démène pour la sauver et la considère très vite comme un membre à part entière de son gang. Une famille très particulière qu'il ne vaut mieux pas se mettre à dos sous risque de se retrouver avec un joli trou dans la tête. Les scènes de sexe sont explicites, parfaitement décrites par la plume riche et fluide d'Aurore.

Vous l'aurez compris, la dark romance n'est pas ma came et pourtant, mes certitudes ont quelque peu vacillé en m'immergeant dans l'univers de The Mobster. C'est une romance qui se lit avec un plaisir certes, coupable, mais jouissif. Alors, si vous êtes comme moi, n'hésitez pas à mettre de côté vos préjugés. Vous ne prendrez qu'un seul risque. Celui de voir vos goûts littéraires subir un virage inattendu !
Aujourd'hui, je viens vous parler de The Mobster, une dark romance/Thriller avec un Derek colérique, une Angie provocatrice et des personnages secondaires qui m'ont tués de rire.
💀❤️
Dans cette histoire, nous suivons Angie, jeune femme fuyant son passé (et croyez moi y a de quoi) se retrouve témoin d'une scène qu'elle n'aurait jamais dû voir. Emmenée par les hommes d'un certain Derek, elle se retrouve à devoir vivre dans un univers totalement différent du sien. Derek est un homme froid, colérique mais incroyablement séduisant et il ne s'en cache pas. Lorsque ses hommes lui ramènent Angie, il décide de la garder près de lui pour éviter qu'elle ne les trahisse. S'ensuit alors des ennuis pour la jolie Angie, des trahisons et un amour naissant qui se révèle bien plus compliqué à gérer face à un homme avec un ego aussi surdimensionné que celui de Derek.
Côté personnage :
-Nous avons donc Angie, jeune femme brisée avec un passé touchant un sujet qui est malheureusement toujours d'actualité (je n'en dis pas plus, car c'est à vous de comprendre l'horreur de la situation.). Elle peut également se montrer provocatrice et sa passion pour les voitures et l'adrénaline font que je l'adore !
- du côté de notre mafioso, Derek est très sur la défensive, colérique et aimant tout contrôler, il ne laisse personne s'approcher trop près de lui. Les filles sont divertissantes, mais c'est tout. Alors quand Angie débarque, ils se cherchent et quand il commence à la laisser s'approcher, c'est déjà trop tard.
Côté personnages secondaires :
Ils sont incroyable Verayo, mon Dieu que je l'aime, il m'a tellement fait rire. J'en ai détesté certains (car vraiment, je voulais les voir disparaître.) mais j'en ai adoré d'autres. Et c'est là que l'on voit la beauté des personnages. Chaque personnage a su avoir sa propre existence, son propre caractère nous laissant le choix de l'aimer ou de le détester (Ayden brûle dans les flammes de l'enfer merci ^^.).
💀❤️
En globalité, j'ai apprécié ma lecture, elle était drôle, on ne s'ennuyait jamais. On a abordé des sujets sensibles qui on était maniée avec douceur. La relation entre Derek et Angie me faisait rire, Derek pouvait vraiment être con mais Angie était aussi très naïve au départ. Qui croit encore au prince sur son cheval blanc de nos jours. Je trouve également que l'histoire reste soft, oui il y a du sexe, oui il y a de la violence, mais cette dark est largement abordable pour ceux ou celles souhaitant débutés ce style de lecture. Je trouve aussi que même s'il y a une suite, on peut très bien s'arrêter à la fin du un sans-souci de compréhension, et ça, j'adore. En bref, si vous aimez les dark romance, les relations clash entre deux personnages, l'adrénaline avec une touche de thriller alors n'hésitez pas ! Je précise encore qu'il s'agit là de mon avis. Chacun est différent !
Tout d'abord je voulais donner une mention à cette couverture sublime et originale. J'adore les couleurs et le mystère qui s'en dégage. Exactement ce qu'il faut pour nous mettre dans l'ambiance.
Et dans l'ambiance, nous y sommes plongés dès les premiers chapitres. Angie, jeune fille mystérieuse et effrayée se retrouve devant une scène qui va la mettre dans une situation compliquée. On comprend dès le début qu'elle est en fuite, mais pour échapper à qui ? Les bases de l'intrigue sont posées et nous tiennent en haleine un bon moment.
Ensuite, il y a ces gangsters. Des hommes à la fois effrayants et bienveillants quand il s'agit d'Angie. le contraste est assez perturbant, on ne sait plus à qui se fier, ce qui a le don de nous déstabiliser et de rendre le récit encore plus accrocheur.
Angie réussi l'exploit de se faire apprécier par des hommes au passé sombre, c'est une force que j'ai beaucoup aimé chez elle. Elle peut être aussi un peu gamine parfois, et c'est sûrement ce qui m'a beaucoup amusé dans son personnage.
Derek lui est un homme charismatique qui joue les gros bras et la nonchalance mais qui au fond de lui a un coeur en or. La rencontre de ces deux personnages est délicieusement attractive, ils se cherchent, se repoussent , s'attirent et nous on vibre avec eux.
Mais ce récit est aussi l'occasion d'aborder un sujet plus grave, la raison pour laquelle Angie fuit. Je vous laisse le découvrir pour ne pas vous spoiler, mais c'est bien à ce moment que l'on bascule dans une vraie Dark.
J'ai toutefois un petit bémol . Il m'a fallut un certain temps pour me mettre dans le récit, déstabilisée par le champs lexical choisi. Je m'explique, la narration m'a paru quelque fois en décalage avec le contexte. le choix des mots utilisés était à mon sens trop évolué par rapport au milieu gangster. le récit à la troisième personne, explique sans doute cela, mais ça ne m'a pas permis de me mettre totalement dans l'ambiance.
Bien sûr, ce n'est que mon avis et ça n'entache en rien la qualité de ce roman.
C'est une romance sombre et atypique qui m'a fait passer un excellent moment, je suis ravie d'avoir fait connaissance avec cette auteure.
A l'automne dernier, j'avais lu la première version de ce roman, une aventure sombre et passionnée qui m'avait tenue en haleine tout au long de ma lecture. J'avais eu un magnifique coup de coeur pour cette histoire qui a su me touché de bien des façons.
Cette année, cette histoire revient dans une version retravaillée, avec un nouveau titre, une nouvelle couverture et une nouvelle maison d'édition.
Et le résultat arrive encore à sublimer l'histoire.
Angie est une jeune femme avec une blessure profonde dans son âme. Les dernières années de sa vie ont été loin d'être roses, et on peut même dire qu'elle en a bavé. Au lieu de se laisser abattre, elle a choisi de saisir sa chance pour relever la tête, et c'est là que le destin (un sacré coquin celui-là) la met sur la route du sulfureux Derek Hidalgo.
Si vous êtes adeptes de voitures ronronnantes, de fêtes débridées, de testostérone, vous allez être servi, car avec Derek pas question de douceur et de tendresse. C'est un homme, un vrai, et il compte bien montrer qu'il domine le Game.
Entre ces deux-là, l'étincelle est tout de suite présente. Même s'ils commencent par un jeu du chat et de la souris, avec certains dialogues assez percutants, on n'attend que le moment où ils vont succomber au fruit défendu.
En retravaillant son roman, Aurore Vivet a amplifié les émotions provoquées par son texte. Les dialogues gardent leur côté incisif tout en devenant plus, les personnages gagnent en intensité, certaines scènes deviennent encore plus poignantes. Sa plume est toujours aussi efficace pour nous entraîner dans la succession d'aventures que vivent nos deux héros, et elle nous tient en haleine au fil de notre lecture. Et quand on arrive à la fin, on regrette juste de ne pas en avoir plus.
Cette nouvelle version valide mon Coup de Coeur ! Et je dois avouer que j'adore la nouvelle couverture.
Il nous reste maintenant qu'à patienter pour découvrir la suite des aventures d'Angie et de Derek !!

Ses pupilles se dilatèrent, menaçantes. Angie esquissa un sourire glacial.
— Voyez-vous ça. T’es en train de me faire une crise de jalousie Derek ? Peut-être bien que c’est toi qui as peur de ne pas pouvoir m’avoir !
Derek frappa sa paume contre le meuble, le faisant trembler, emprisonnant Angie de son corps aux muscles contractés. Un Derek en colère avait de quoi impressionner. Angie sourit de plus belle alors qu’il venait poser son front contre le sien.
— Ce que je veux, je l’obtiens. N’oublie jamais ça !
Elle colla son crâne au maximum contre le bois de l’armoire afin d’accrocher son regard.
— Alors je répète ma question. Qu’est-ce que tu veux Derek… ?
Mec, un gars qui porte plus de gel que Ken, je me vanterais pas, à ta place. J’pourrais appeler la police du bon goût pour qu’ils te réexpédient dans les années quatre-vingt-dix !
Je donne les ordres. Et tu obéis. Pas besoin de penser.
C𠆞st pas croyable, je suis un putain d𠆚imant à emmerdes !