Nats Editions (20/01/2020)
4.75/5   2 notes
C'est lors d'une dispute avec ses congénères qu'Hippolyte apprend qu'il a été adopté par sa tante. Il décide alors de partir à la recherche de sa mère. Finalement, ses aventures le conduiront à faire plusieurs rencontres, dont un pachyderme prénommé Dhâra.
Que lire après Une légende est néeVoir plus
Encore une bien jolie histoire pour les plus jeunes proposée chez Nats éditions 🙂 Je sais que je le dis chaque fois, mais chaque histoire pour les têtes blondes de chez cet éditeur est juste sublime ! Et ici il y a des illustrations qui le sont tout autant.

Tout le monde le sait, en général, les enfants peuvent se montrer très méchants entre eux. C'est d'ailleurs lors d'une dispute que le tout jeune Hippolyte va apprendre qu'il a été adopté par sa tante. Elle lui expliquera le pourquoi, mais le mal est fait, et en apprenant que sa maman est encore vivante et qu'elle fait partie d'un cirque, il prend la décision de partir pour la libérer.

Sur son chemin, il va rencontrer un éléphant solitaire, Dhâra, ainsi que d'autres animaux, comme une girafe et un léopard qui sont les mais de Dhâra. de fil en aiguille, notre jeune Hippolyte va effectivement retrouvre sa maman, mais pas seulement. Dans cette aventure, il trouvera beaucoup plus que cela, mais si cela se finit dans la joie, cela aurait pu être très dangereux pour lui de s'aventurer seul dans la savane.

Comme je l'ai dit, encore une très belle histoire accompagnée d'illustrations toutes colorées et superbes à regarder. Il y a également un petit jeu à la fin, histoire de prolonger l'aventure
J'adore la savane et les éléphants, alors je ne pouvais qu'aimer ce petit texte. En tant que public acquis, je me suis plongée dans ma lecture avec plaisir et ai suivi les aventures d'Hippolyte avec énormément de joie : ce petit éléphant a du courage et de l'ambition, et il lui en faut pour mener à bien sa mission ! Si le dénouement est plutôt évident, la plume de l'auteure m'a tout de même bien portée, et je pense que cette histoire va plaire aux enfants.

Les illustrations ne sont pas en reste : colorées et très mignonnes, elles collent bien au texte et dépeignent quelques moments forts de l'aventure d'Hippolyte. Les regarder fait du bien au moral et donne envie de se retrouver dans cette savane avec ces éléphants. Et j'ai même vu passer un « chat ». Et j'aime les chats. Et j'aime bien ce petit jeunesse, que je vous recommande !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..