Critique de cicou45

Ouvrage reçu lors du dernier Masse Critique, je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les éditions du Rocher pour l'envoi de ce magnifique ouvrage.

Dans cette adaptation graphique du roman de Roger Frison-Roche, le lecteur découvre deux personnages qui n'on a priori rien en commun et qui, venant de milieux complètement opposés, n'auraient jamais du se rencontrer : Elle, Brigitte, fille du Baron Collonges et Lui, Zian Mappaz, simple guide de montagne ne se seraient effectivement jamais ne serait-ce croisés si cette même passion pour la montagne ne les avait rapprochés. Alors que Zian passe quasiment sa vie au sein de ses chères montagnes, Brigitte, elle ne demande qu'à apprendre et son obsession : gravir le Mont Blanc, chose que Zian va lui entraîner à faire. Malgré les réticences de la riche famille de Brigitte qui s'oppose farouchement à cet amour naissant, le considérant comme une passade, s'oppose de façon virulente à la fois à l'union de Brigitte avec Zian et avec lui, ses montagnes. oui, en effet, qui dit épouse de guide dit petite vie reculée à la campagne et loin de toutes les richesses auxquelles elle était destinées mais en prenant l'homme, l'héritière prend tout ce qui va avec, en venant même à renoncer à l'héritage familial. Cependant, cette vie-là est-t-elle vraiment faite pour elle, elle qui, on peut le dire ainsi, est quasiment née avec une cuillère en argent dans la bouche et n'y entend rien à la vie à la campagne ? Seul le temps et les épreuve nous le diront mais il peut parfois arriver que l'on se rende compte de la chance que l'on a avant qu'il ne soit trop tard ?

Des dessins à couper le souffle tant on s'y croirait et un scénario extrêmement bien adapté. Cet ouvrage est une vraie merveille et je ne peux que vous le recommander ! Quant à moi, cela m'a clairement donné l'envie de prolonger la magie et de me plonger dans dans l'oeuvre originale, j'entends celle de Roger Frison-Roche !