Critique de edco6974

C'est un roman qui m'a été proposé sur le site simplement Pro.
Le résumé était assez énigmatique... Un roman noir? Ok pour moi et franchement je ne regrette pas de l'avoir lu.
Comment ne pas être émue par la vie de la petite Alice? On a l'impression que c'est un fait d'actualité.
Mêler 3 existences dans une même histoire sans que l'une ne prenne le pas sur l'autre, c'est certainement très compliqué à écrire et je dois dire que Karine Vivier à très bien réussi cet exercice assez compliqué.
C'est un sujet assez rarement abordé, comment une mère peut "abandonner" son enfant à l'autorité d'une autre qui n'est vraiment pas de bonne influence mais qui est certainement très néfaste. Comment ne pas se sentir concerné par son vécu, son histoire.
C'est un roman qui m'a ému, bouleversée.
Mais le pire, c'est que cette enfant sera à jamais marquée au fer rouge...
Mais en parallèle, on peut aussi découvrir comment un couple essaye de "survivre" ou se "détruire" suite à la disparition de leur fille. Vont ils se rejeter la faute ou se soutiendront-ils ? Je ne vous donnerais pas de détails car il faut lire le roman pour le savoir et pouvoir s'imprégner de l'histoire.
Et le troisième "larron" vais-je dire, c'est un jeune homme qui a fait "un geste" qu'aucun parent n'aurait accepté mais qui a conduit à une fin faucheuse pour "l'enfant" et ça l'a conduit en prison. Mais il va être "victime" d'une "drôle" de coïncidence si je puis dire...Mais comment vous l'expliquer sans vous dévoiler le tout? Ce n'est pas possible.
Mais je peux vous dire mon sentiment sur ce livre: il est tout simplement poignant, bouleversant. Il a fait vibrer mon coeur et j'en ai eu les larmes aux yeux et je peux vous assurer que j'en ai été toute retournée. L'histoire de cette fillette ne peut vraiment pas vous laisser froid mais va vous marquer car c'est effrayant de se dire que ça arrive dans la vie réelle presque tous les jours dans le monde. On aimerait tellement pouvoir tous les sauver de ce genre de vie, de drames mais c'est impossible.
On dit toujours que la réalité rejoint la fiction. Mais cette histoire n'est pas une fiction pour certaines personnes et ça je le regrette.
Merci pour ce livre plein d'émotions.... J'espère à très bientôt...