Éditeur : Les Editions du Rocher (17/10/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Brigitte est revenue à Chamonix malgré le terrible drame survenu dans La Grande crevasse. Plus que jamais, elle est en butte à l'incompréhension et au mépris, et devra se battre pour trouver sa place.

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
adelie_altitude
  26 octobre 2018
L'album « Retour à la montagne » vient compléter les titres déjà paru ces dernières années. Après l'emblématique « Premier de Cordée » et le moins connu « la Grande Crevasse », voici le troisième tome des aventures montagnardes écrites par Roger Frison-Roche au milieu du siècle dernier. Retour à la montagne est d'ailleurs venu bien après les deux autres, sa première parution date de 1957.
Le meilleur des Frison-Roche ?
Avec des illustrations de Pierre-Emmanuel Dequest et des textes de Jean-François Vivier, ces histoires reprennent vie en bandes dessinées ! On retrouve les personnages de la Grand Crevasse. le retour à la montagne, c'est celui d'une femme. Une femme dont Zian, le mari guide, n'est pas revenu de sa dernière course. Une femme qui doit faire face à la dureté d'un village hostile à son retour. Une femme qui doit se battre pour élever son enfant, le fils de Zian. Pourquoi les Chamoniards sont-ils si hostiles à la présence de cette femme ? Peut-être lui reprochent-ils de n'avoir pas été là pour décourager Zian de s'engager dans cette course fatale ?
Pour tenir en 52 pages de BD, l'histoire est un peu allégée mais elle n'en souffre pas ! Les illustrations, viennent offrir la beauté des paysages de montagne pour adoucir la dureté de l'histoire !
Lien : https://www.altitude.news/cu..

Sceneario   23 novembre 2018
Un très bel album qui peut très bien s'apprécier sans forcément avoir lu ce qui a précédé (même si, quand même, c'est très fortement conseillé !), une passionnante ode à la montagne, à ces aventuriers du quotidien, qui guident, qui jalonnent ces pentes, ces sentiers !
Video de Jean-François Vivier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Vivier
Retour sur le franc succès de la 33ème édition du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil avec 175 000 visiteurs au compteur. Que de belles rencontres avec les enfants, les ados et les familles ! La preuve en vidéo avec nos auteurs jeunesse des Éditions du Rocher.
"La Grande Crevasse" Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations), Jean-François Vivier(Scénario) https://www.editionsdurocher.fr/livre/fiche/la-grande-crevasse-9782268096087
"Suis l'homme en blanc" Thomas Oswald (Scénario), Jean-François Cellier (Illustrations) https://www.editionsdurocher.fr/livre/fiche/suis-l-homme-en-blanc-9782268090924
"Honoré d'Estienne d'Orves" Denoël (Illustrations), Jean-François Vivier (Scénario) https://www.editionsdurocher.fr/livre/fiche/honore-d-estienne-d-orves-9782268096339
SUIVEZ-NOUS :
Sur Facebook : https://www.facebook.com/editionsrocher/ Sur Twitter : https://twitter.com/EdduRocher1 Sur Instagram : https://www.instagram.com/editions_du...