Philippe Marhic (Directeur de publication)
Editions L'Harmattan (27/04/2010)
3.78/5   16 notes
Ce livre aurait pu s'intituler "Nos documentalistes sont formidables". En effet, le collectif "Vivre le CDI" est composé de documentalistes et de professeurs-documentalistes de collèges et lycées de toute la France qui ont souhaité faire part de leur expérience et de leurs réflexions pour aider parents, élèves et enseignants à mieux comprendre ce qu'est un CDI. En montrant comment il vit au quotidien, ils espèrent permettre à chacun de l'utiliser et d'en profiter au... >Voir plus
Que lire après C'est fou tout ce qu'on peut faire au CDIVoir plus
Des exemples concrets, et avec de l'humour (et surtout de l'humour): parfait pour préparer le CAPES de Documentation!
Sur le site d'une des auteurs, Frédérique Yvetot : http://lachaussonniere.free.fr/CDI/pub/pub.html
...Et bien je dois dire que j'ai été totalement conquise! Une première partie du livre qui décrit nos différentes missions avec beaucoup d'humour et où je me suis totalement retrouvée. Une seconde partie un peu plus théorique, ainsi qu'une troisième partie proposant des exemples de projets à mettre en place....
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Elle aimerait bien leur faire découvrir la richesse des livres, qu'ils se rendent compte que le livre n'est pas "barbant, vieillot et dépassé" et qu'au contraire il peut être d'une grande aide. D'ailleurs, beaucoup d'élèves la maudissent, la documentaliste, parce qu'elle les empêche de se jeter sur Internet pour le moindre travail scolaire.

Dans la catégorie : Bibliothèques scolairesVoir plus
>Bibliothéconomie et sciences de l'information>Bibliothèques, archives, centres de documentation généraux>Bibliothèques scolaires (6)