Odin (17/10/2005)
3.75/5   12 notes
Le corps sans vie de Tania Verneuil a été retrouvé dans la forêt de Coucy. La belle Russe a été sauvagement assassinée. En ce froid matin de février, le lieutenant Thierry Sauvage de la PJ de Soissons est chargé de l'affaire. Thierry Sauvage, flic séduisant, au raisonnement particulier et au penchant naturel pour la sieste et le whisky irlandais, va se confronter à une enquête où l'énigme perdure jusqu'à la dernière ligne. Il va devoir employer tout son savoir-faire... >Voir plus
Que lire après La Baba-YagaVoir plus
Un excellent premier roman et du plaisir ! C'est simple et efficace, c'est bien écrit, le casting est impeccable, vraiment une très agréable lecture. A lire et à découvrir !
Un très bon roman.
J'ai beaucoup aimé le personnage principal et sa propre histoire.
L'intrigue est très bien tournée.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre.
Une enquête policière bien menée. Une écriture au scalpel et des personnages bien caractérisés et attachants.

Je recommande aux amateurs de séries policières mais pas que, ce genre-là est finalement très grand public !
C'est le premier roman que je lis de cet auteur, mais ça me donne envie d'en lire d'autres.
Lien : https://www.whisperingdoors...

-C'est un accident, n'est-ce pas ?
-Tu sais bien que non, Thierry. Je ne te ferai pas l'affront de te mentir.
Il aurait presque préféré. Il attrapa une canette de bière dans le frigo, la décapsula et s'adossa à la cuisinière. Valérie se tenait droite sur sa chaise, les mains jointes sur la table en Formica. Il lui jeta un regard de chien qui va mordre.
-Quand comptais-tu me l'annoncer ? Le jour de sa première communion ?
Le calme de Valérie, c'était sa grande force. Valérie ne s'énervait jamais. Elle laissait s'agiter et tempêter autour d'elle, immobile et tranquille, comme la Joconde, irradiant simplement des ondes bienfaisantes, jusqu'à la fin des hostilités, qui s'éteignaient toutes seules, faute d'adversaire. Valérie disait toujours oui, ou alors elle ne disait rien, et, sans éclats, faisait ce qu'elle voulait.
Car,malgré tout le mal qu'il pouvait, non sans un brin de provocation, proférer à l'encontre des enfants, Sauvage adorait le sien.