Critique de jpguery

Martinique, 2019. Rose, née sur une petite île bretonne dans des circonstances inconnues, a vécu toute sa jeunesse avec ses parents sur un bateau qui faisait le tour du monde.
Adolescente, elle avait décidé de se fixer en Martinique et coulait maintenant des jours avec Lancelot, un gentil antillais. Brutalement atteinte de leucémie, elle ne peut compter que sur une greffe osseuse en provenance de son père, mais David, inconsolable depuis le décès de la femme de sa vie, a sombré dans l'alcool. de plus, un test de compatibilité montre que son géniteur n'est pas celui qui l'a reconnu.
Pour seul indice, David a laissé une carte de la Bretagne avec la petite île de naissance de Rose. Avec l'énergie du désespoir, Lancelot se lance sur les traces de ce père fantôme.
Au fil des investigations, Lancelot apprend la genèse des drames successifs qui ont conduit à une situation quasiment inextricable.
Entre passé et présent, l'intrigue est bien imaginée et son dénouement tout à fait inattendu.