AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rosa mortalis (7)

Il quitta l'ascenseur, son fils serré contre son flanc, jetant à sa voisine un regard suspicieux.
Il n'avait rien contre l'onanisme, pratique précieuse en période de vaches maigres, mais tout de même dix godemichés ! Et sur son lieu de travail en plus ! Une femme qui présentait si bien ...
Commenter  J’apprécie          40
Quand les plaisirs voluptueux de la vie vous sont refusés, il faut savoir se rabattre sur des dérivatifs. Faute de grives, on mange des merles, se répétait-il en songeant au rétroprojecteur dont il venait de faire l’acquisition.
Commenter  J’apprécie          00
Joana avait un secret. Un secret douloureux qui n’en était pas un puisque presque tout son entourage était au courant, mais un secret tout de même qui avait marqué son enfance du sceau de l’infamie plus efficacement qu’un fer rouge. La honte de sa naissance avait inondé la petite fille de son poison et il avait fallu à Joana une force de caractère exceptionnelle pour grandir sur ce lit de purin, devenir l’adulte équilibrée et bien dans sa peau qu’elle était. Elle faisait partie de ces enfants résilients que le malheur rend plus fort, qui prouvent que rien n’est jamais joué, qu’on peut être heureux après l’enfer et que les bourreaux ne gagnent pas toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Derrière les barreaux de leur lit, les nourrissons braquèrent sur lui un double regard étrangement opaque. La couleur de leurs yeux n’était pas encore fixée,évoquant celle d’un ciel orageux ou d’un lac de plomb, mais, d’après Sauvage, on n’y décelait aucune lueur d’humanité.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’un prisonnier entrait au bagne, on scellait autour de sa cheville un anneau prolongé d’une chaîne et d’un boulet. C’était à peu près l’image que se faisait Thierry Sauvage de la parentalité. L’enfant était un boulet, certes adorable (parce qu’il vous ressemblait), plein de répartie en grandissant (trop ?), susceptible de payer votre retraite (si vous y arriviez), mais tout de même un boulet qui vous bouffait votre temps et votre énergie, y compris sexuelle.
Commenter  J’apprécie          00
– Bernie et Thérèse, elles s’entendaient bien ?
Anne-Line s’assit sur le sofa, le plateau sur ses genoux, sourit à l’évocation d’un passé plus heureux.
– Quand elles étaient petites, oui. Des fillettes adorables, toujours ensemble et jamais une chamaillerie.
Commenter  J’apprécie          00
Les églises évoquaient toujours pour lui son enfance, ces messes interminables auxquelles on le forçait à assister, où son esprit vagabondait, s’échappait, s’enflait de pensées licencieuses de plus en plus troublantes au fur et à mesure qu’il grandissait. Le prêtre récitait « aime ton prochain », il entendait « aime ta prochaine » en lorgnant l’omoplate de sa voisine de devant. Le curé glorifiait vertu et pénitence, il entendait hypocrisie et rêvait de luxure.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (47) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2859 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}