Critique de Jangelis

Un polar d'Elisa Vix, avec le Commissaire Thierry Sauvage, c'est toujours un petit plaisir de lecture.
Ici plusieurs intrigues se mêlent ou se croisent.
La vie privée de Sauvage, et de son acolyte Joana ne sont pas simples, et interfèrent aussi sur la vie du commissariat.
Pour autant on n'est pas perdu, comme dans certains romans où plusieurs affaires convergent, mais où on ne sait pas trop de de quoi on parle tant qu'elles ne se rejoignent pas.
Ici on suit très bien, on sourit souvent, mais parfois ce n'est pas drôle du tout.
On peut se douter de certaines choses, d'autres arrivent plutôt de façon imprévisible et jusqu'à la fin on hésite et on est surpris.

J'avais déjà lu - et aimé - La Baba-Yaga. Celui-ci est un peu moins glauque, e la fin me paraît plus nette, mieux expliquée.
Thierry Sauvage est toujours aussi agaçant, du moins dans sa vie privée, on le battrait volontiers !!

Un petit bémol comme toujours dans les séries policières : les énigmes se lisent séparément, donc pas de tomes, on les prend au hasard.
Mais la vie privée des enquêteurs ayant ici une grande importance, c'est toujours dommage de ne pas les lire dans l'ordre.

Ça ne m'empêchera pas de lire dès que je peux me les procurer Bad Dog, et Andromicmac, qui doivent s'intercaler entre La Baba-Yaga et celui-ci.