Critique de stokely

Voici un livre classé en roman young adult mais qui va bien plus loin de part son thème que la littérature young adult classique.

Il est question ici de dépression à l'âge adolescent, la maison d'édition la Belle Colère qui édite cette ouvrage est vraiment différente des autres, ayant déjà lu Dieu me déteste de cette maison d'édition j'ai fait confiance à celle-ci pour la lecture de Tout plutôt qu'être moi.

Nous suivons ici Craig jeune adolescent qui rentre dans une école assez côté, mais depuis quelques temps le jeune homme souffre de dépression il ne dort plus, a du mal à manger, à parler, reste très souvent couché etc...

Un soir lors du crise plus forte que d'habitude il se décide à appeler Sos Suicide qui l'oriente vers l'hôpital proche de chez lui, Craig va aller dans celui-ci est demandé à resté hospitaliser afin de se soigner.

On suit ensuite celui-ci durant son hospitalisation avec les connaissances qu'il lie sur place, la relation avec ses parents, sa soeur, ses anciens camarades de cours, les médecins, psychologues etc....

J'ai vraiment été touché par ce récit et étonné de trouver une telle plume pour un roman adolescent. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de l'auteur que j'ai découvert au court de ma lecture, cela ne fait que renforcer le sentiment poignant que l'on ressent lors de celle-ci.

Un véritable coup de coeur pour moi.