J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Il m'a fait déprimer dès les premières pages et j'avais peur de ne pas être dans le bon "mood" pour ça. du coup, j'ai un peu trainé des pieds sur les 120 premières pages environs, j'ai trouvé ça lent mais je ne peux pas dire que ça vienne vraiment du livre. Je sais pas en fait. J'ai l'impression que ça venait surtout de moi, de ma mauvaise volonté à poursuivre ma lecture. J'ai même eu envie d'arrêter mais ça me fait toujours chier d'arrêter un livre. J'ai persisté et finalement, ben j'ai bien fait puisque j'ai englouti les dernière page en une journée. C'est pas une excellente lecture non plus, mais c'était bien. La galerie de personnages qu'on rencontre tout au long du roman, ils m'ont tous énormément touchée. Ils étaient drôles, pathétiques, émouvants. Ouais, c'était bien même si la fin sonne un peu "faux" compte tenu du destin qu'a connu l'auteur.
Le message d'espoir est le seul point positif de ce livre. le personnage principal est horrible, irrespectueux au possible et ne pense qu'aux filles (et ce qui va avec). L'histoire n'a rien de transcendant, loin de là. Mes attentes étaient dix fois trop hautes.