Éditeur : Fayard (08/05/2013)
« Catherine Binet est l’héroïne de ce portrait. Elle était la compagne de Georges Perec. Elle fut une de mes plus chères amies. Sa destinée chaotique, faite de créativités avortées, d’humiliations au quotidien, mais aussi de réussites artistiques majeures, est exemplaire Aujourd’hui, je veux raconter nos combats, notre complicité, nos chagrins et nos joies.» Marina Vlady
Ce bouleversant récit évoque ces deux destins de femmes entrelacés dans les malheur... >Voir plus

SZRAMOWOSZRAMOWO   08 mai 2016
Depuis vingt-cinq ans, cette harmonie dans le désastre, cette fuite devant le grêle des coups du sort, ces éblouissements au cœur des réussites, ces plages de voluptés partagées alors que rien ne devait nous réunir, nous, filles de cultures si différentes, : la mienne, artistique, presque exclusivement féminine, foutraque mais folle de discipline, danse classique oblige ; la sienne, scientifique, bourgeoise, resserrée sur son axe, dont la giration a peu à peu exclu la petite Catherine, en recherche d’une créativité hors normes !