Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 30 sur 74

Nathalie Vlatal (Traducteur)
Bayard Jeunesse (03/02/2005)
3.48/5   56 notes
Chevelure envahissante

Larry vient de trouver dans une vieille benne à ordures un flacon de Bronze +. Avec ses amis, il décide de s'en appliquer. Quelques jours plus tard, il découvre avec horreur des touffes de poils noirs et drus sur ses mains et son front. Larry est paniqué. La lotion est-elle seule responsable de cette chevelure envahissante ?

Que lire après Chair de poule, tome 30 : Alerte aux chiensVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé lire ce thriller qui nous donne tout de même une belle leçon de vie.

Les personnages sont intéressants et ils sont assez communs. Il n'y a pas de héros, ils pourraient donc être nos voisins, nos amis ou des personnes que l'on pourrait croiser dans la rue. Je pense que c'est cela qui fait que le roman m'a plu et également touché.

Les idées sont originales et dans l'ensemble R.L. Stine prend le temps de les approfondir.
Les descriptions sont par contre un peu sommaires… J'aurais apprécié avoir plus de détails concernant les sentiments mais aussi ce que vivent vraiment les différents protagonistes.

Les bouleversements de situations sont originaux mais je pense qu'il aurait été nécessaire d'avoir plusieurs points de vue pour se faire une idée de ce qui se passe vraiment.
J'ai apprécié la révélation de fin du roman, je pense qu'après avoir lu ce livre on peut s'imaginer ce que deviendrait l'humanité si cette histoire arrivait réellement.
En résumé, que vous soyez jeunes lecteurs, adolescents ou adultes je vous conseille de lire ce roman qui vous fera, j'en suis sûre, réfléchir sur certaines choses. Je serais aussi curieuse de lire un roman comme celui-là mais adapté à un public plus adulte.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Si l'on souhaite découvrir "Chair de Poule" avec l'un des récit les moins effrayants de la série, alors c'est sans doute vers cet ouvrage qu'il faut se tourner.

Larry est un jeune collégien tout ce qu'il y a de plus banal, souvent taquiné par ses amis et membre d'un groupe de musique. Un jour, après une répétition, et tandis que Larry et ses amis s'amusent dans la rue, le garçon trouve une bouteille d'autobronzant. Tous décident de s'en appliquer, bien que la date de validité du produit soit dépassée depuis six ans. Mais aucun effet ne se produit. Bientôt, cependant, Larry découvre avec horreur et stupéfaction que des poils poussent un peu partout sur son corps, et son médecin, le Dr Murkin, qui lui administre chaque semaine une piqûre hypodermique, semble penser que tout va bien.

Ce livre est l'unique survivant d'une collection d'enfance disparue au cours d'un déménagement. Dommage, car c'est sans doute celui qui, depuis toujours, me donne le moins de frissons. Alors que la fête d'Halloween approche, il m'a semblé tout naturel de ressortir cette lecture afin de me mettre dans l'ambiance. Si, enfant, il ne m'avait pas donné la fameuse chair de poule, il en a été de même au cours de cette relecture. Larry est un jeune garçon à qui il arrive de drôles de choses, certes, mais on ne peut pas dire que des problèmes de pilosité soient vraiment effrayants pour une personne autre que le concerné... inquiétants, tout au plus. Et le dénouement - que j'avais totalement oublié, pour le coup - m'a plutôt fait lever les sourcils. Reste qu'une fois celui-ci découvert, le final prend, lui, un tour glaçant et nous fait regretter que le personnage derrière toute cette histoire n'ait pas été plus mis en avant. Heureusement, les disparitions successives d'enfants au cours du récit apporte son lot de suspense.

Vous l'aurez compris, ce "Chair de Poule" est léger, mais il sera parfait pour les jeunes lecteurs qui n'aiment pas avoir trop peur.
Lien : https://letoucherdespages.bl..
Ce livre m'a beaucoup plus dans l'ensemble. Il m'a amené dans l'intrigue tout le long de l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter. Il fallait que je le finisse le soir même. Mais, à un moment il faillait que je revienne à la réalité.
Je conseil ce livre aux personnes qui veulent se faire peur.

J'ai aimé ce livre parce-qu' il est pleine d'aventures .Parfois, il y a des petits moments de frayeur .C'étais plus ou moins a notre époque et je conseille au s'enfant de plus ou moins minimum 9 ans .

Timothée 11 ans
J'ai lu une version de ce livre un peu différente avec Paul comme personnage principal et le titre LES COBAYES DU DOCTEUR PITEBOULE, mais je pense que l'histoire est sensiblement la même. Cependant, pour un livre qualifié d'horreur, il n'est pas spécialement épeurant.

Ils surgirent du bois. Je courus aussi vite que possible, mais essayez d'y arriver avec une guitare sur le dos! Elle rebondissait sans cesse sur l'arrière de mes cuisses.
C'était un samedi après-midi, et des chiens me poursuivaient. "Pourquoi y en a-t-il tant qui errent dans notre ville? pensai-je en essayant de les semer. Et surtout, pourquoi en ont-ils toujours après moi?"
Heureusement, je n’étais plus très loin de la maison de Lily. C’était ma seule chance de leur échapper. Mais je butai sur une pierre dépassant de la neige ! Nooooon !
La caisse de la guitare passa par-dessus moi et retomba avec un bruit mou. Je m’étalai de tout mon long, la tête la première. Et j’attendis, résigné : « Cette fois, c’est bien fini. Ils vont m’avoir ! »