Emmanuèle Sandron (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (02/09/2010)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 32 notes)

Après une longue dépression, Sabine retrouve son poste de secrétaire dans une banque internationale. Lorsqu'elle apprend qu'une réunion d'anciens élèves de son collège est organisée, elle repense à l'année de ses quinze ans, marquée par la disparition de son amie d'enfance. Pourquoi Sabine a-t-elle effacé cette journée de sa mémoire ? A-t-elle été témoin de quelque chose ... >Voir plus

Framboisine7282
  18 février 2018
L'histoire se passe à Amsterdam et ses environs.
Sabine, 23 ans, est une jeune femme un peu perdue qui reprend son travail dans une banque après un burn out.
Ses années collège ont été marquées par la disparition de sa meilleure amie Isabel.
disparition volontaire ? assassinat ? le corps de la jeune fille n'a jamais été retrouvé.
C'est le point de départ de ce roman policier, qui nous plonge dans le combat que va entreprendre Sabine pour découvrir la vérité sur cette affaire.
A l'époque des faits les deux adolescentes ne s'entendaient plus, Isabel (souffrant de crises d'épilepsie) rejetant celle qui avait toujours été là pour la seconder dans les moments difficiles.
Sabine a complètement effacé de sa mémoire la journée du drame, mais petit à petit les souvenirs reviennent, repartent, la font douter, et sa vie devient un enfer…..
La tension monte au fil des pages, et le dénouement est surprenant.
Je referme ce roman datant déjà de 2010, Je l'ai beaucoup aimé.
NatachaNEA
  17 février 2016
Un roman prenant!Lorsque les souvenirs commencent à refaire surface, ils ne laissent rien présager de bon!
Un livre bien construit, une fin inattendue.

NatachaNEANatachaNEA   17 février 2016
J'habitais seule, je travaillais. Ma nouvelle vie avait commencé.
Un an plus tard, je m'écroulais.