Éditeur : lulu.com (01/01/1900)
Ma grand-mère est un être exceptionnel. Comme toutes les grand-mères sans doute. Mais la mienne a quelque chose de plus que les autres: premièrement, c'est la mienne et deuxièmement, c'est elle qui m'a élevé, d'abord avec mon grand-père, ensuite toute seule. Mes parents ayant disparu sans laisser d'adresse. Tout simplement, à la veille de mes cinq ans. Par folie peut-être.

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
MellysBook
  27 août 2015
Un livre étonnant et émouvant dans un sens. Une histoire quelque peu philosophique et pleine de bon sens qui nous pousse à réfléchir vraiment.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous ramène aux sources et à l'essentiel. L'histoire d'une femme qui veut le meilleur pour son petit fils. Une vieille femme courageuse aux paroles pleines de sagesse, qui m'a obligée à me poser des questions essentielles.
Je ne sais pas en quel temps, ni où se passe le récit et finalement ce n'est pas là l'essentiel. Ce dernier se trouve dans les valeurs que le livre veut dégager. Des valeurs importantes que je partage : l'estime de soi et des autres, le respect, la consommation de ce qu'on a vraiment besoin, le partage... et bien d'autres.
Une fin, par contre, un peu trop attendue. Je pensais plus à une fin poignante! Un livre que je ne peux que conseiller de lire car il propose un regard nouveau sur une société qui n'existe pas encore malheureusement.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Hankogel
  06 avril 2014
Je suis toujours surpris quand je vois un livre de cette qualité avoir aussi peu de lecteurs. Je n'en suis qu'à la seizième page, mais déjà on peut juger de la maestria du style. Je ne mets pas encore de note, mais j'ai pris le livre dans ma bibliothèque pour le lire entièrement (j'en ai encore quatre à lire) et venir ensuite le noter. En tout cas. Bravo pour la grand-mère pédagogue protégeant son petit fils et le grand-père disparut autodidacte et proche de la nature. J'ai un peu l'impression de m'y reconnaître. (Claude Carron)

Lien : http://www.monbestseller.com..
HankogelHankogel   06 avril 2014
Un grain d'espoir suffit à un homme pour vaincre la maladie. Malheureusement, une montagne de graines ne lui suffit pas pour vaincre la stupidité humaine.