Zone mortelle tome 1 sur 4
Delcourt (17/06/2002)
3.58/5   6 notes

Cartonné, 22,5 x 30 cm. Couleur. Intrigues serrées, format compact, tension et énergie : c'est la collection Machination. À Nice, le meurtre d'un astrophysicien de renom est le premier d'une longue série. Le commissaire Gillioc mène l'enquête sur le meurtrier, rapidement baptisé "Cronos". Florence Mlynarczyk, une psychologue aveugle, lui est d'une aide précieuse pour interpréter les mystérieux indices... >Voir plus
Que lire après Zone mortelle, Tome 1 : CronosVoir plus
J'ai découvert cette BD par hasard et son résumé m'a tellement interpellée et mise d'emblée dans une atmosphère de peur que je n'ai pas tergiversé longtemps!

Comme le résumé le dévoile, c'est l'histoire d'un tueur en série.
Il a toujours le même mode opératoire et est fasciné par les mythologies, laissant ainsi des indices en rapport avec celles-ci sur les lieux de ses méfaits.

Mais qu'est-ce qui rend cette intrigue originale, vous interrogez-vous.

Eh bien, commençons par le début: cela se passe à l'observatoire. Il est minuit et demi. Trois pages. C'est ce qu'il faut pour être glacé d'effroi et malgré tout accaparer notre attention. La messe est dite.

Ensuite, les personnages: notre enquêteur qui change des préjugés et se révèle être un bon père de famille mais dont il semble que la fille ait dû surmonter un mystérieux évènement, la psychologue aveugle de sa fille qui a failli devenir criminologiste et qui, de ce fait, se retrouve mêlée à l'enquête en devenant la consultante du détective et qui parvient à vulgariser le moindre concept mythologique et enfin, le meurtrier que nous connaissons mais dont nous n'arrivons pas à comprendre ses motivations. On pensait bien réussir au début mais ses actes nous embrouillent.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Une série qui date un peu mais qui débute bien. Un tueur en série sévit dans un campus. le détective chargé de l'affaire patauge un peu jusqu'au moment où il parle de cette affaire à une jolie psychologue. La jeune femme va l'aider à résoudre l'affaire , a coup de culture latine , de citations poétiques....
Malgré des passages un peu rapides et peu crédibles , on se laisse prendre au jeu du chat et de la souris.
Un premier tome intéressant, l'histoire n'a pas trop le temps de traîner donc il manque un peu de détails, pas trop le temps de s'attacher aux personnages mais plutôt bien écrit.
Les dessins sont plaisant également.

Dès lors qu'il est endormi ou emprisonné, Cronos symbolise un arrêt du temps, voire purement et simplement son inexistence !