AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zone mortelle tome 1 sur 4
EAN : 9782840556879
48 pages
Delcourt (17/06/2002)
3.58/5   6 notes
Résumé :

Cartonné, 22,5 x 30 cm. Couleur. Intrigues serrées, format compact, tension et énergie : c'est la collection Machination. À Nice, le meurtre d'un astrophysicien de renom est le premier d'une longue série. Le commissaire Gillioc mène l'enquête sur le meurtrier, rapidement baptisé "Cronos". Florence Mlynarczyk, une psychologue aveugle, lui est d'une aide précieuse pour interpréter les mystérieux indices... >Voir plus
Que lire après Zone mortelle, Tome 1 : CronosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai découvert cette BD par hasard et son résumé m'a tellement interpellée et mise d'emblée dans une atmosphère de peur que je n'ai pas tergiversé longtemps!

Comme le résumé le dévoile, c'est l'histoire d'un tueur en série.
Il a toujours le même mode opératoire et est fasciné par les mythologies, laissant ainsi des indices en rapport avec celles-ci sur les lieux de ses méfaits.

Mais qu'est-ce qui rend cette intrigue originale, vous interrogez-vous.

Eh bien, commençons par le début: cela se passe à l'observatoire. Il est minuit et demi. Trois pages. C'est ce qu'il faut pour être glacé d'effroi et malgré tout accaparer notre attention. La messe est dite.

Ensuite, les personnages: notre enquêteur qui change des préjugés et se révèle être un bon père de famille mais dont il semble que la fille ait dû surmonter un mystérieux évènement, la psychologue aveugle de sa fille qui a failli devenir criminologiste et qui, de ce fait, se retrouve mêlée à l'enquête en devenant la consultante du détective et qui parvient à vulgariser le moindre concept mythologique et enfin, le meurtrier que nous connaissons mais dont nous n'arrivons pas à comprendre ses motivations. On pensait bien réussir au début mais ses actes nous embrouillent.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Commenter  J’apprécie          40
Une série qui date un peu mais qui débute bien. Un tueur en série sévit dans un campus. le détective chargé de l'affaire patauge un peu jusqu'au moment où il parle de cette affaire à une jolie psychologue. La jeune femme va l'aider à résoudre l'affaire , a coup de culture latine , de citations poétiques....
Malgré des passages un peu rapides et peu crédibles , on se laisse prendre au jeu du chat et de la souris.
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome intéressant, l'histoire n'a pas trop le temps de traîner donc il manque un peu de détails, pas trop le temps de s'attacher aux personnages mais plutôt bien écrit.
Les dessins sont plaisant également.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dès lors qu'il est endormi ou emprisonné, Cronos symbolise un arrêt du temps, voire purement et simplement son inexistence !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}