Critique de Noopettebooks

Tout d'abord un tout grand merci à Babelio et aux éditions Lombard de m'avoir sélectionné lors d'une masse critique pour découvrir le dernier tome des aventures d'Alisik.

Cette BD est énorme coup de coeur pour les illustrations et les couleurs. Je suis littéralement transportée dans une autre monde. J'aime les traits poupins d'Alisik limite un peu manga. J'aime les formes et l'allure des autres personnages qui peuplent le cimetière. Je suppose que la nouvelle allure de ces personnages font écho à leur vie antérieure mais se sera sûrement lors de ma relecture de cette BD que je ferai les liens. Ils ne sont pas flagrants ici. Peut-être qu'il n'y a pas de liens et là par contre se serait dommage. Donc l'univers, l'ambiance graphique sont splendides.

Je craque aussi pour la vie antérieure des personnes qui habitent dans ce cimetière (pour finir nous apprendrons que ce lieu de fin de vie ne relève pas du hasard) (à finir)