EAN : 9782081205413
Flammarion (26/05/2008)
3.67/5   3 notes
Dans l'exceptionnel décor de l'un des plus beaux châteaux du monde, Christina de Vogué à rassemblé pour nous les délicieuses recettes sucrées dont elle régale ses proches.

Dans cet ouvrage, les desserts savoureux issus de la tradition familiale côtoient d'autres recettes classiques mais " personnalisées " par l'emploi d'ingrédients nouveaux, et des créations empruntées au talent culinaire de quelques-uns de ses amis.

Richement illustr... >Voir plus
Que lire après Souvenirs gourmands de Vaux-le-VicomteVoir plus
À 40 kilomètres à vol d'oiseau au sud de Paris, à mi-chemin entre les deux résidences royales de Vincennes et de Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte était une modeste seigneurie quand elle entra dans l'Histoire au milieu du XVIIème siècle. C'est ici que Nicolas Fouquet, surintendant des Finances du jeune Louis XIV, réunit trois grands talents de son époque, l'architecte Louis Le Vau, le peintre décorateur Charles Le Brun et le jardinier paysagiste André Le Nôtre, et leur commanda d'édifier pour lui-même un château, un jardin et son parc.
Après six ans de travaux ( de 1656 à 1661 ), le résultat, chef-d'œuvre de l'art classique [...], fut baptisé " le premier Versailles ".
Extrait de la Préface