AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782012044166
160 pages
Éditeur : Hachette (15/01/2014)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 16 notes)
Résumé :
En vacances à Kernach, les Cinq visitent le château de Roquépine, et apprennent qu’un trésor serait caché parmi les ruines de cette forteresse… Claude et ses cousins se lancent à la recherche des précieuses reliques, sans se douter qu’ils prennent le départ d’une bien étrange aventure…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
manue14
  02 octobre 2017
Les histoires du Club des Cinq sont indémodables, je pense qu'on les a tous et toutes lus à un moment de notre vie, et on les fera découvrir aux générations futures…
Cette histoire est intéressante et prenante. du début à la fin on se pose beaucoup de questions et on a envie d'en savoir toujours plus ! Les personnages sont attachants et les jeunes lecteurs qui lisent ce roman peuvent facilement se mettre à la place de l'un d'entre eux.
Les descriptions sont bien présentes, elles ne sont pas nombreuses pour ne pas alourdir le récit et lasser le lecteur et elles existent tout de même pour que ce dernier puisse se faire une idée d'ensemble de certaines situations ou lieux. C'est un bon compromis selon moi !
Ce livre mélange enquête, mystère et un peu d'humour. Je pense que c'est un bon roman pour débuter dans la lecture des romans policiers. Les jeunes lecteurs peuvent découvrir cet univers sans avoir de scènes sanglantes ou qui pourrait les choquer.
Le style de l'auteure est fluide et facile à lire. le lecteur aura envie de découvrir la fin. Les chapitres sont un peu longs, une dizaine de pages, mais je trouve que c'est une bonne chose, cela apprend aux lecteurs à lire plus longtemps.
Ce livre est aussi idéal pour faire la transition livre pour enfant et livre pour adolescent. En effet il y a beaucoup de texte comme un roman pour adulte mais il y a aussi parfois quelques illustrations pour que l'enfant ne soit pas « effrayé » par la longueur des chapitres.
L'épilogue m'a beaucoup plu, il est dans la lignée du roman.
L'avantage de ce genre de livre c'est que même si l'on retrouve les mêmes protagonistes, le lecteur peut lire les aventures dans l'ordre qu'il veut puisqu'elles sont toutes différentes et qu'il n'y a pas de suites. Je pense que c'est une bonne idée. de plus si le lecteur aime ce genre de roman il peut donc retrouver la même bande d'amis mais avec des aventures différentes.
En résumé, un livre qui a traversé des générations mais que je vous conseille de redécouvrir, découvrir ou faire découvrir !!

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
manue14manue14   02 octobre 2017
« C’est ainsi que le comte de Roquépine reçut un coffre renfermant des reliques d’or, des joyaux, des pierres précieuses ainsi que des pièces d’or et d’argent… Scrupuleusement, le châtelain aurait enfoui le coffre dans une cachette connue de lui seul. Là-dessus, les Templiers furent anéantis, leurs biens dispersés… et le seigneur de Roquépine mourut subitement, toujours détenteur du trésor… et emportant avec lui le secret de la cachette. »
Dans la foule des touristes, un homme à la voix puissante demanda :
« Et ce trésor ? On ne l’a jamais retrouvé ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : policier jeunesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les Cinq et le trésor de Roquépine" de Claude Voilier.

Quel animal en plastique sort l'homme brun de sa poche ?

une araignée
un serpent
un scorpion

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les cinq et le trésor de Roquépine de Claude VoilierCréer un quiz sur ce livre