Citations sur La Pierre et le Bocal : Les mots d'Owen (9)

L'habit ne fait peut-être pas le moine, mais il peut faire des amis, ou à l'inverse, ériger des barrières infranchissables.
Le Prince Charmant est une arnaque.
L'inconnu n'est pas forcément là où l'on croit, tant la vie réserve des surprises.
Owen ne vivait que par, dans et à travers les mots, ceux du dictionnaire, et également ceux qu'il inventait, lorsque le dictionnaire était à court d'imagination.
Une photo, pensait-il, même très esthétique, même retouchée,ne permettra jamais d'entendre le tintement des cloches du Monastère au fond du jardin, de se laisser enivrer par l'odeur de l'encens qui vient d'on ne sait où, ou encore de ressentir le contact très délicat du petit écureuil, qui est en train de passer furtivement sur ses pieds.
Il y a des fois dans la vie, où les " rêves " doivent être tentés, ou se taire à jamais, tant la frustration de ne même pas avoir essayé peut vous faire devenir fou.
Rien que d'imaginer, rétrospectivement qu'il aurait pu ne pas rencontrer Juliette en Première, lui parut, sur le champ, impensable et " impansable " à la fois.
De toute manière, ici ou ailleurs, quelle importance, puisque ailleurs est toujours l' ici de quelque part
Owen, lui, venait d’ailleurs : il observait silencieusement ses congénères en se posant une multitudes de questions, sur ce qui pouvait bien les animer, dans ce mimétisme grégaire, poussant certains à se mettre dans une colère noire lors d’un but manqué, à l’occasion d’une partie de foot improvisée à la récré. Comment pouvait-on se mettre dans un état pareil pour un simple ballon qui roule au mauvais endroit, alors qu’on a soi-même donné un coup de pied dedans ? Se questionnait Owen, qui se sentait juste totalement étranger à cela, et à ceux-là.