Citations sur Les mots d’Owen (12)

Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.
J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot.
On devrait toujours être légèrement improbable.
On se remet de tout. Un peu de traviole, mais on repart.
"Une photo, pensait-il, même très esthétique, même retouchée,ne permettra jamais d'entendre le tintement des cloches du Monastère au fond du jardin, de se laisser enivrer par l'odeur de l'encens qui vient d'on ne sait où, ou encore de ressentir le contact très délicat du petit écureuil, qui est en train de passer furtivement sur ses pieds."
''C'est simple, durant toute sa vie, Owen pouvait être celui qu'il voulait tout en n'étant finalement personne."
Et quelles que soient nos trajectoires, nos fantasmes de vie et d’envies, nos hésitations, nos trouilles les plus profondes, nos coups de cœur, nos coups de queue, et nos fiertés les plus intimes aussi, il s’agit toujours au final, de défendre notre propre liberté, nos raisons d’être ou de ne plus vouloir être, pour ne plus prendre le risque d’avoir précisément à nous défendre encore et encore contre nous-mêmes...
Il se sentait tellement singulier qu'il se plaisait à rêver qu'un jour il pourrait aller vivre ailleurs, dans un endroit qui lui ressemble.
Vivement que la Terre ferme, j'irai ailleurs.
"Le jeu de la vie: vous savez ce "jeu" complètement inutile où tout le monde meurt à la fin."