Critique de leslecturesdenanou

leslecturesdenanou
  20 mai 2020
Un grand merci à Gilles Voirin, l'auteur, pour sa confiance.
J'ai adoré ce roman qui se dévore. Au fil des pages, je rêvais de rencontrer Owen, cet homme si intelligent, si singulier, si attachant.
C'est une magnifique histoire, pleine d'espoir, de rencontres fortuites mais non hasardeuses. Owen a su faire de ses faiblesses une force et de ses failles des opportunités. Il a très vite compris que personne ne l'attendait et qu'il ne pourrait compter que sur lui-même.
Dès son plus jeune âge, Owen fait preuve d'une intelligence particulière. Il sait prendre du recul sur ce qu'il vit et surtout, très vite il se rend compte qu'il ne recevra en héritage qu'une culture familiale basée sur des préceptes de mode féminine.
L'histoire est très bien écrite car on suit le parcours de vie de ce petit garçon qui passe par les différentes étapes de la vie jusqu'à devenir un homme accompli. On comprend ses questionnements en rapport avec sa vie.
J'avais l'impression de lire mon propre cheminement. Il ne s'est pas matérialisé de la même manière mais les conclusions sont les mêmes. Cependant, Owen dispose d'une cette force de rayonnement et transmet autour de lui sa positivité et ses croyances en la vie.
Un vrai message d'espoir à mettre entre toutes les mains.