Éditeur : L'Inédite (27/09/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Mélanie Voituriez se propose de vous initier aux bases de la couture : elle vous guide, pas à pas, grâce à ses dessins aquarellés, pour appréhender le ba-ba et même un peu plus du monde de la couture. Elle détaille les matières et fournitures, vous révèle les secrets de votre machine à coudre, vous apprend les points de couture main et machine, comment poser un zip, un passepoil, broder une boutonnière, réaliser un appliqué, etc.
Pour illustrer son propos, r... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
emeralda
  22 mars 2016
Ce livre est bien mis en page et le ton général est familier, agréable et sympathique car c'est encore une fois un ouvrage de blogueuse. J'apprécie ces titres qui conservent cette proximité réelle entre le lecteur et l'auteur / blogueur car on peut tous être un "expert" dans un domaine et partager son savoir / expérience via le blog. Cela désacralise un peu la connaissance sans la dévaloriser. On est dans le partage.
La première partie fait un peu le tour des aspects techniques et j'ai trouvé que les explications étaient globalement claires. J'ai appris pas mal d'éléments et j'espère pouvoir m'en souvenir.
La seconde partie porte sur les projets à réaliser et là, je me suis sentie dépassée. C'est trop ambitieux pour moi (trop novice). Même si l'auteur dit que l'on ne doit pas se laisser impressionner, je sais que c'est trop tôt pour moi. Plus tard pourquoi pas car les projets sont réellement beaux et on peut y ajouter notre touche personnelle sans soucis.
Un livre qui est bien conçu, que l'on peut garder dans sa bibliothèque pour y puiser des informations et/ou de l'inspiration.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Video de Mélanie Voituriez (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Voituriez
Mélanie Voituriez propose dans cet ouvrage de réaliser 15 tendres créations pour les chambres des tout-petits. Les explications claires et précises de l'auteur, ainsi que ses nombreuses illustrations techniques, vous guideront efficacement lors de la réalisation de ces modèles aux matières et aux formes si douces. Un peu de couture, quelques points de broderie et vous aurez entre les mains un sympathique doudou Lion, une turbulette Chat à croquer et un attrape-rêves poétique pour passer une bonne nuit?
Plus d'infos sur le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/996/9782350323329/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/EditionsLInedite/