Bernard Giovanangeli (25/11/2004)
3.83/5   3 notes
Ces souvenirs de deux médecins mobilisés dans le service de santé de la Grande Guerre décrivent la rencontre des combattants avec un des plus terribles moyens de destruction massive : les gaz.
Que lire après La Guerre des gaz 1915-1918Voir plus
"Tout est poison et rien n'est sans poison; la dose seule fait que quelque chose n'est pas un poison".
Le livre "La guerre des gaz" est un témoignage de deux médecins sur les conséquences de l'utilisation des gaz de combats et le constat du peu de moyens de lutte contre ce fléau. le témoignage est authentique car seulement après ce conflit, nous avons su que l'arme chimique est une "Arme de destruction psychologique plus de destruction massive". En définitive, les gaz blessèrent plus qu"ils ne tuèrent. Cependant, au moment de l'armistice, des milliers de soldats étaient encore traités dans les hopitaux et un certain nombre d'entre eux allaient devoir suivre un traitement pendant le reste de leur existence.