Critique de Read_more_books

UNE ROMANCE HISTORIQUE INDESCRIPTIBLE !
Impossible de passer à côté d'une telle couverture. J'ai été séduite par le résumé et l'envie de lire ce roman fut irrépressible.

Je lis occasionnellement des romances historiques, ce fut ma première immersion au Japon et j'avoue que je suis ressortie émerveillée par cette lecture. Ébranlée aussi !

Claire Volange m'a offert un voyage hors du commun, j'ai appris beaucoup de choses durant ma lecture et j'ai été émue par cette romance impossible si bien menée.

DES PERSONNAGES SINGULIERS QU'ON AIME ET QU'ON DÉTESTE.
J'ai été soufflée par le charisme des personnages. L'autrice nous offre des personnalités singulières, des héros avec un grand H. J'ai tout de suite été prise d'affection pour Katsu qui est sous le joug d'un mari abusif et violent. Suite à un acte héroïque, Katsu va devenir la suivant de Akeko, la promise de Toru.

Les liens entre les personnages sont captivants, très complexes et intense psychologiquement. Nos héros vont aller au devant du danger, se liant davantage chaque jour. Toru est touché par la délicatesse de Katsu, il admire cette femme et éprouve des sentiments troubles à son égare. Mais Katsu et Toru ne sont pas destinés à être ensembles… Sauront-ils vivre en harmonie ?

Les personnages sont vraiment intéressants. Ils ont des rangs différents, ce qui nous permet de découvrir les différences de classe sociales à cette époque. le contexte de l'histoire est captivant, très riche et les découvertes sont nombreuses.

UNE INTRIGUE PASSIONNANTE…
Je suis amoureuse de la romance, j'aime ressentir des émotions intenses et ici j'ai été servie. Je crois que je suis tombée sous le charme du Japon tel qu'il nous est décrit dans ce roman. On sent l'implication de l'autrice, le travail de recherche et le naturel dont elle a fait preuve pour nous emmener au Japon avec elle et ses personnages.

La plume de Claire Volange est très imagée et axé sur les sentiments et le contexte historique. L'association de tous ces composants est parfaite. La complexité de l'intrigue captive et entraîne le lecteur dans une histoire déchirante mais ô combien magnifique. Je me suis énormément attachée à Katsu et Toru quand j'ai détesté Akeko et le mari de Katsu.

Je me suis très vite sentie à l'aise dans l'environnement du roman, je suis allé de découvertes en découvertes, avide d'en savoir plus sur nos personnages et sur ce que l'avenir leur réservait ! C'était vraiment très intéressant.

UNE ROMANCE IMPROBABLE ET MAGNIFIQUE…
Les émotions contenues dans ce roman sont tellement magnifiques. Naturelles. Intenses. Vraies. L'autrice a su me captiver, me faire frissonner, m'émouvoir à tel point que j'en ai vraiment eu le palpitant. La dynamique de la romance est impossible, interdite, voire improbable, et ce, pour tout un tas de raison. le cheminement de l'histoire est passionnant ! Indescriptible finalement car il faut le vivre pour se rendre compte de la portée de cette romance.

Le contexte politique engage nos héros dans une relation impossible et pourtant…

EN BREF :
Cette romance historique est exceptionnelle. Claire Volange a su me captiver du début à la fin avec un récit riche en émotions, avec des description du Japon qui m'ont fait tomber amoureuse dès les premières pages. Laissez-vous tenter par une romance singulière et hors du commun. L'autrice nous offre un ouvrage magnifique tant par sa couverture que par son contenu.

A lire si vous aimez…

Les romances historiques.