AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782918471240
144 pages
Éditeur : Éditions Passiflore (03/09/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
L'inquiétude, l'impatience, le stress, le défi, l'arrogance, le soulagement, le quant-à-soi torero, l'impassibilité arrachée à d'intenses sensations, le scepticisme, la joie, le courage recyclé en colère, l'enthousiasme, la lassitude, les photographies de Blaise Volckaert mettent en lumières cet arc-en-ciel d'émotions qui traverse ces hommes au moment où le toro passe en eux, les obscurcit comme un nuage ou les éclaire comme un soleil. Au moment où, sur leurs traits... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
editionspassiflore
  28 novembre 2013
« Des livres sur la corrida, il y en a beaucoup. Trop. Des bons livres sur la corrida, peu. Trop peu. "Gueules de toreros" de Blaise Volckaert et Jacques Durand est de ceux-là ». (Joël Jacobi - Signes du Toro France 3 - 02.09.2013)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
editionspassifloreeditionspassiflore   28 novembre 2013
Plantar cara, dar la cara : faire face, faire front, prendre la responsabilité de. Quoi qu’il fasse, où qu’il soit, le torero dans l’arène ronde fait toujours face. À la peur, au toro, au public, à sa sanction, à son propre jugement, à l’idée qu’il se fait de lui-même et de son office, à la lumière, à l’urgence. S’abstraire, se cacher ? Impossible. Il est toujours dévisagé par le toro, par l’opinion publique, par les autres. Il ne peut enfouir son visage dans la serviette blanche de l’hôtel tendu par son valet d’épées qu’une fois le combat terminé, le toro mort, la chose faite, bien, mal, à peu près.
L’inquiétude, l’impatience, le stress, le défi, l’arrogance, le soulagement, le quant-à-soi torero, l’impassibilité arrachée à d’intenses sensations, le scepticisme, la joie, le courage recyclé en colère, l’enthousiasme, la lassitude, les photographies de Blaise Volckaert mettent en lumières cet arc-en-ciel d’émotions qui traverse ces hommes au moment où le toro passe en eux, les obscurcit comme un nuage ou les éclaire comme un soleil. Au moment où, sur leurs traits, s’imprime son discours. Ce qu’il dit, ces visages le réverbèrent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : TorerosVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Il était une fois ?

Il était une ...

foi
foie
fois

9 questions
59 lecteurs ont répondu
Thèmes : orthographe , français , comptinesCréer un quiz sur ce livre