AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de La_Bibliotheque_de_Juju




« Aimmmmer, c'est ce qu'il y a de plus beauuuu !

Aimmmmerrrr, c'est monter si hauuut ! »

Pour la chanson, c'est cadeau, la famille !

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je me la suis retrouvée en tête pendant deux jours ! Et je ne souhaite l'expérience à personne !

Bref.

Je suis venu te parler de Bettina ! Et pas d'amour tartignolle ...

Pauvre Bettina !

La loose, tu connais ?

Se retrouver à trente baluches des poux sur la tête et sans domicile fixe, y'a de quoi tourner bourrique ! Surtout lorsque les relations avec son fils de sept ans ne sont pas au fixe suite à une séparation d'avec le papa. Alors, quand elle se retrouve contrainte d'emménager chez sa grand-mère, le temps de se retourner, le lecteur se retrouve vite de tout coeur avec elle !

J'avais besoin d'un petit coup de frais, après des lectures un peu compliquées et une météo plus que capricieuse et ce roman m'a finalement surpris ! Car sous cette couverture acidulée et champêtre se cache plein de jolies émotions !

Un roman sur la maternité, sur la difficulté d'être femme, d'être mère. Sur la reconstruction des liens. Sur l'amitié. Un roman d'amour, oui. L'amour de soi.

Ce qui m'a séduit dans la plume de Léa Volène, ce sont ses pointes d'humour qui tapent juste, au détour d'une phrase. J'ai beaucoup souri, je dois bien l'avouer, j'ai même gloussé à la lecture de certains titres de chapitres, juste savoureux !

Un roman « feel good » dans sa plus jolie tradition. Tendre, plein de jolies petites vérités et avec un humour tellement rafraîchissant !
En ces temps de galère, il est bon de cheminer avec Bettina et sa jolie petite bande ! Et la plume de Léa est bien prometteuse !

Allez, c'est pour moi, un petit dernier pour la route …

« Aimerrrr, c'est ce qu'il y a de plus beauuuu … »
Commenter  J’apprécie          622



Ont apprécié cette critique (61)voir plus




{* *}