Roger Mucchielli (Éditeur scientifique)
EAN : 9782825119280
Éditeur : L'Age d'Homme (02/10/2004)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Les meilleurs stratèges, philosophes, écrivains de Sun Tzu à l'époque contemporaine, par leurs contributions pénétrantes, analysent cette arme virtuelle rendue omniprésente par les médias et qui accompagne les guerres civiles, les agressions "humanitaires" et les autres conflits à travers le monde.
Vladimir Volkoff qui par ses romans et essais est devenu le maître incontesté de la désinformation sous toutes ses formes, a rassemblé les textes clés qui permette... >Voir plus

Chasto
  08 mars 2020
L'art de la rhétorique mis aux services de l'art de la guerre; lorsqu'Aristote rencontre Sun Tzu; les siècles s'inclinent.
umezzu
  24 juin 2015
Vladimir Volkoff expose l'art et la manière de désinformer ses adversaires, politiques comme économiques, et en quoi la maitrise de l'information est devenue indispensable. Quoi déjà daté, notamment dans ses exemples, ce livre reste globalement d'actualité.

ChastoChasto   12 février 2018
L'intégration se fait par la praxis.

Il faut que ces esprits en fusion soient persuadés que l'intention des forces répressives est de tuer, et que la répression ne fera pas de discrimination.

Videos de Vladimir Volkoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Volkoff
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.
Dans la catégorie : GénéralitésVoir plus
>Science politique>Relations internationales>Généralités (93)