Pierre-Olivier Vincent (Illustrateur)
EAN : 9782012094345
Hachette Jeunesse (15/12/1998)
3.34/5   16 notes
Lorsque leur numéro est au point, deux compères peuvent faire croire qu'ils devinent les pensées l'un de l'autre. C'est une attraction que l'on voit souvent au cirque ou dans les foires.
Eh bien, voilà le nouveau métier de Langelot : il est devenu télépathe !
Grâce à l'aide d'une jeune Anglaise qui croit avoir un don de divination, Langelot réussit à battre des professionnels sur leur propre terrain et devient l'assistant d'une voyante illustre, dont l... >Voir plus
Que lire après Langelot et la voyanteVoir plus
Bien que publié initialement en 1975, ce roman jeunesse n'a pas trop mal vieilli. La résolution de l'enquête ne mise pas sur les gadgets électroniques comme James Bond ce qui donne un climat intemporel au récit. Ce roman est de bonne facture et l'on s'attache rapidement au personnage principal. Action, déguisements, humour et un scénario bien ficelé, voilà l'univers de notre agent secret dans cette aventure. Cette collection, je la conseille aux jeunes garçons.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..

Videos de Vladimir Volkoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Volkoff
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.