Éditeur : Editions de Fallois (22/08/1990)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 24 notes)
Au cœur d'une cité méditerranéenne - dans un pays qui n'est pas nommé, mais qui pourrait être l'Espagne - un de ces quartiers qu'on appelait jadis un « quartier chaud ». En quelques années, le quartier chaud s'est transformé en une véritable cour des miracles. La délinquance est ici chez elle. La drogue se vend au grand jour. Le terrorisme international y trouve refuge. Les voleurs volent, les détrousseurs détroussent, les racketteurs rackettent. La police est impui... >Voir plus

gill
  12 juin 2012
Au coeur grouillant d'une agglomération, la délinquance fait rage sous toutes ses formes.
Jusqu'au jour où l'administrateur Julian Dandolo subit personnellement cette violence et s'engage dans un ''bouclage'' méthodique de la ville qui sera soigneusement passée au peigne fin.
A travers une foule de destins individuels, dans un roman monté comme un thriller l'auteur pose la question de savoir si la démocratie douce protége encore ses citoyens.
Ce récit est efficace et bien écrit mais on peut se demander, quelle est le vrai message de Volkoff dans cette chronique sur l'insécurité d'une mégapole.
mesnil
  06 septembre 2020
Ce roman est une grande réussite, original, une narration fluide, des personnages atypiques, des jeux de pouvoir formidablement bien décrits.
Entre polard et roman, un très bon moment de détente.

Videos de Vladimir Volkoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Volkoff
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.