Nouvelles américaines tome 1 sur 2
J'ai lu (01/11/1998)
2.38/5   4 notes
Ici, dans cette Amérique profonde, le temps se traîne... Et Chuck, ainsi que le prêcheur, sa fille Sarah, le docteur Hoover ; le colonel Mayhew, l'héritier désargenté ou l'agent immobilier alcoolique, ne font rien. Comme les boîtes de bière vides jetées à la rivière, ils suivent le courant. Rien d'ordinaire, pourtant, dans ces destins fragiles. Sans cesse confrontés à Dieu et à ses commandements, aux hommes et à leurs lois. Étudiants sadiques, paysans illuminés, gué... >Voir plus
Que lire après Nouvelles américaines, tome 1 : Un homme justeVoir plus
Le colonel Mayhew n'était pas colonel; il n'avait même jamais été militaire. Mais la tradition, chez nous, veut qu'on donne ce titre honorifique à ceux qui méritent de le porter.
Les qualités nécessaires ne se prêtent pas à l'établissement d'une liste : cependant, une famille solidement implantée dans le comté, une fortune personnelle bien assise, une carrière lhonorable, de préférence dans les professions juridiques, la fréquentation d'une eglise respectable, l'habitude de chasser la caille, un physique âgreablement viril avec au quelque chose de glabre et de dégingandé aident à obtenir ce privilège décerné à partir de la cinquantaine par une tacite acclamation du public.

Videos de Vladimir Volkoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Volkoff
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.