Les Editions du Rocher (30/04/2002)
4.16/5   16 notes
Insatisfait par la pensée unique et refusant les limites du politiquement correct, Vladimir Volkoff examine les fondements de la démocratie, pour déceler la part d'hypocrisie ou d'illusion dissimulée sous les nobles principes de l'idéologie maîtresse de notre société.
Polémique, son essai fait ressortir les anciens abus, les problèmes toujours irrésolus et les dangers sociopolitiques réels que les démocrates inconditionnels préfèrent ignorer. Son but n'est pa... >Voir plus
Que lire après Pourquoi je suis moyennement démocrateVoir plus
Livre vraiment intéressant permettant de se poser des questions sur la démocratie française telle qu'elle est pratiquée mais aussi sur d'autres démocraties dans le monde qu'elle soient participatives ou autre.
Ce livre permet aussi de démontrer que parfois une dictature éclairée n'est pas forcément un fléau !
A lire avec un esprit ouvert !

Videos de Vladimir Volkoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Volkoff
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.
Dans la catégorie : Régimes démocratiquesVoir plus
>Science politique>Types d'Etats et de gouvernements>Régimes démocratiques (48)