Citations sur Ainsi va la vie (15)

On dit que lorsque son enfant naît, une partie de soi-même meurt au même instant. Cela a été le cas pour moi. Depuis cet instant, Sofia et moi n'avons plus été les mêmes, ni en tant qu'individus, ni en tant que couple.
C'est l'histoire d'un poulet qui se met en tête de pouvoir voler parce qu'il découvre qu'il a des ailes.
Il essaie de convaincre les autres poulets du poulailler qu'eux aussi peuvent voler. Les vieux poulets les plus sages tentent de lui expliquer que les poulets ne volent pas, mais il ne se laisse pas dissuader et ne cesse d'essayer. Si nous avons des ailes, cela signifie que nous sommes destinés à voler, sinon pourquoi donc Dieupoulet nous aurait-il fait avec des ailes?
Quand on vit avec quelqu'un, il y a des jours où sa présence nous pèse. Pas besoin qu'il ou elle ait fait quelque chose, le seul fait de l'avoir sous les yeux nous agace. Et il semblerait que tout ce qui ne va pas dans notre vie soit de la faute de l'autre ; un mot de trop ou un geste maladroit suffisent à déclencher une dispute.
Pour beaucoup, l'arrivée d'un enfant est le moment le plus beau de leur vie, le bonheur est si intense qu'il fait exploser leurs poitrines et les fait se sentir plus unis que jamais.
- Hier, je me suis arrêté devant un magasin de vêtements pour bébés et je me suis posé quelques questions.
- Attention, un événement incroyable est en train de se produire !
- Tu sais ce que je me suis demandé ?
- Si la vie a un sens sans enfant ?
- A quoi servent les poches sur les vêtements d'enfants ?
- Mais quel crétin !
- Et si tu étais amoureux d'une idée de moi et non pas de celle que je suis réellement ? m'a-t-elle demandé un jour, alors que nous étions au lit.
Je ne savais quoi répondre.
Je sens que c'est elle, mais c'est de moi que je doute. Je dis que je veux avoir des enfants, mais maintenant que ça devient une possibilité, je flippe totalement. Est-ce que je veux vraiment être pour toujours avec la même personne ? En serai-je capable ? Pour le moment, je n'ai aucune envie d'être avec d'autres, mais cela durera-t-il toujours ? Est-ce qu'un matin, je me réveillerai et me sentirai prisonnier ?
Fais attention, ne te laisse pas berner par le bronzage. Ils sont tous plus beaux quand ils sont bronzés, mais après, en septembre, tu regretteras.
J'ignore s'il existe un dessein divin, si les personnes qui se rencontrent sont destinées à le faire ou si la vie est seulement une série de coïncidences et d'inconnues agencées par le hasard. Je n'ai jamais eu une idée claire à ce sujet, je peux seulement dire que certains événements de notre vie évoluent de façon si synchronisée qu'ils laissent à penser qu'ils sont guidés par quelque chose.