Critique de OrlaneBooks

OrlaneBooks
  17 février 2017
Un titre : Te retrouver. Une couverture : le bras d'un homme, le bras d'une femme.
Tout laisse donc penser que ce roman de Fabio Volo va nous raconter les retrouvailles entre un homme et une femme. Si c'est le cas, ce roman va bien au-delà.
Un soir Marco, italien exilé à Londres, reçoit un appel de son père qui tient des propos incohérents. Ni une ni deux, il retourne en Italie pour être auprès de son père mais aussi de son frère Andréa. Rapidement on va découvrir la complexité des relations entre ces 3 hommes qui n'ont jamais réellement su communiquer entre eux, bouleversés chacun à leur manière après le décès de la mère de famille.
En revenant en Italie Marco va également tomber par hasard sur Isabella, amour de jeunesse avec qui il aura passé sa vie à jouer au chat et à la souris.

C'est la première fois que je lisais un livre de Fabio Volo et j'ai été séduite.
La manière d'aborder les relations aussi bien paternelles que fraternelles mais aussi amoureuses est très délicate. le livre interroge beaucoup sur la manière de gérer les relations à longue distance, aussi bien avec sa famille qu'avec un conjoint.
Il y a beaucoup de douceur dans ce livre. Les personnages sont très attachants, difficile de les quitter. D'ailleurs on se laisserait bien tenter par une suite pour savoir ce que deviennent Marco, Andrea et Isabella.