Éditeur : L'Ecole des loisirs (20/05/2015)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Je ne sais pas, vous, les mammouths, mais moi, je croyais qu'il n'y en avait plus depuis dix mille ans au moins. Et vous, je ne sais pas, mais les mammouths, moi, je préférerais ne pas me trouver sur leur route. Avec cette odeur qu'ils dégagent de laine mouillée et d'herbe pas très fraîche, sans parler de l'habitude qu'ils ont d'écraser les gens. En particulier les directrices de Maisons du peuple. Et les mammouths, vous, je ne sais pas, mais, pour moi, ils ne se po... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Ealarafa
  24 mai 2015
Déroutant !
Volodine, sous le pseudonyme de Manuela Draeger, nous donne l'occasion de retrouver l'enquêteur de questions insolubles, Bobby Potemkine.
C'est une courte lecture exigeante, qui demande de lâcher-prise avec le réel pour être appréciée.
Alors, voilà, on ne donne pas ça à lire à un ado sur-connecté en révisions du bac, mais on attend peut-être de lui proposer à un moment de latence, ou il/elle sera prêt à larguer les amarres.
Comme toujours avec Volodine, on oscille entre poésie, engagement politique et sur-réalisme. La couverture de Lise Sarfati donne l'exacte atmosphère du livre.
Anarya
  04 juin 2015