Editions de l'Opportun (02/11/2018)
3.86/5   7 notes
Tueur en série : un criminel atteint de troubles psychiatriques qui assassine des personnes de façon régulière, en utilisant un schéma identique, uniquement pour retirer du plaisir dans ces meurtres, généralement sadique.
Très peu de femmes font partie de la catégorie des tueurs en série. À la différence des hommes, elles tueraient rarement par pulsion sexuelle incontrôlée, mais plus pour le pouvoir et l'argent.
Frédérique Volot, via une vingtaine de ... >Voir plus
Que lire après Tueuses en sérieVoir plus
Encore un cadeau de Noël validé. Merci Loïc. J'avoue que de par sa couverture je ne l'aurais pas acheté. J'ai vu plusieurs nouveautés avec ce style de design et franchement ça ne m'attire pas du tout - (ceci est mon point de vue). Par contre la lecture a été très intéressante. Ce titre relate 20 histoires vraies autour de tueuses en série des années 1600 à nos jours.

Les histoires sont assez succinctes mais se suffisent, c'est refroidissant, et en même temps facile à lire, rapide et précis. Entre le documentaire et le roman c'est un mélange de recherches sur le pourquoi et comment arriver à de tels actes.

"Pourquoi tue-t-on? Est-ce un coup de foie isolé? Un désir irrépressible de vengeance?"

Sur les vingt tueuses mises en avant ici, l'auteure va les classer par catégorie de vie sociale pour justifier de leurs méfaits. Ayant lu d'autres ouvrages sur le sujet, on sait déjà qu'il est presque impossible de catégorifier les tueurs ou tueuses en série. Ils peuvent venir de n'importe quel milieu et avoir vécu de différentes manières leur enfance, sans avoir forcément été maltraité. C'est ce qui m'a un peu gênée dans ce récit.

"J'ai jeté les morceaux dans une casserole puis j'ai ajouté sept kilos de soude caustique que j'avais achetés pour faire du savon et remué tout le mélange jusqu'à ce que les morceaux se dissolvent dans une bouillie épaisse et noire que j'ai versée dans plusieurs seaux et vidée dans un réservoir…"

Quand les tueuses se racontent ça remue les tripes. Globalement c'est un roman que j'ai apprécié de par sa réalité des faits, de se rendre compte que tout ceci a été réel. Des témoignages flippants qui hérissent le poil. Je le recommande aux lecteurs qui aiment ce style glaçant, mais à ne pas mettre entre toutes les mains…

Lien : https://passionlectureannick..
Moi qui m'attendais à des récits tragiques, avec Tueuses en série, on tombe dans le bien glauque.

Histoires vraies de femmes "exceptionnelles", dans le sens où elles sont atteint des limites que peu de gens atteindront jamais.
Ce récits plus ou moins grands nous parlent du poids des traumas de l'enfance et leur impact sur la construction de l'être.
Si l'enfance malheureuse n'excusera jamais les meurtres commis par ces dames (ni ces messieurs d'ailleurs), ce livre est un bon exemple en faveur de la stabilité et de la considération pour l'autre.

Et surtout retenez que l'arsenic fait des effets géniaux sur l'organisme.