Auzou Editions (13/10/2011)
4.17/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les mille et une nuits : Coffret 6 volumesVoir plus
Pour ceux qui ignorent tout de ce beau livre, voici ce qu'il faut retenir (j'ai trouvé cette présentation sur le net):
Primo, on ignore à ce jour qui a écrit ces contes fabuleux
Secundo, l'histoire se base sur le roi de Perse, Shahryar, qui trompé par sa femme et persuadé par la suite de la perfidie de toutes les femmes, il épouse chaque jour une vierge qu'il fait tuer au matin de la nuit de noces pour se venger. Shéhérazade, fille aînée du grand vizir, se porte alors volontaire pour faire cesser le massacre, et met au point un stratagème avec sa soeur cadette Dinarzade.

Après son mariage, le soir venu, elle raconte une histoire palpitante au sultan sans la terminer. Son époux veut alors tellement connaître la suite qu'il lui laisse la vie sauve pour une journée de plus. Ce stratagème dura pendant mille et une nuits au bout desquelles le sultan abandonna sa résolution et décida de garder Shéhérazade auprès de lui pour toujours, ayant reconnu ses qualités de coeur et d'esprit.
C'est un très beau coffret regroupant 17 histoires Sinbad le marin ,Aladin et la lampe merveilleuse .Aladin et les quarantes voleurs ,sheherazade mais aussi des contes moins connus comme le dormeur éveillé ,le poisson miraculeux...