Auzou Editions (25/10/2012)
4.5/5   2 notes
Oliver Twist, un orphelin de 9 ans, travaille comme apprenti pour un croque-mort. Maltraité par son maître, il décide de s'enfuir et de marcher à pied jusqu’à Londres. Arrivé dans la capitale, Oliver rencontre un jeune voleur à la tire, qui travaille pour le compte du peu scrupuleux Fagin. Ce dernier le prend sous sa coupe, l'entraînant à voler les bourgeois dans la rue.
Que lire après Oliver Twist (Album)Voir plus
Album magnifique qui retrace le parcours de l'orphelin le plus célèbre de l'Angleterre du 19ème siècle.
Les dessins sont superbes, le vocabulaire riche mais adapté et l'histoire très belle.
Oliver, orphelin de neuf ans, jeté au cachot, récupéré par un croque-mort, fuyard, tombé aux mains de truants, récupéré par une vieille femme et finalement adopté. Il passe de la pauvreté et la tristesse à la joie et la richesse.
Beaucoup d'émotions pour petits et grands
C'est une belle adaptation, les illustrations sont fraîches et pleine de poésie.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Un grand classique adapté sous forme d'album pour les + de 7 ans...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

On dit que les gens heureux n'ont rien à raconter ! Alors, je vais arrêter mon histoire ici, parce qu'aujourd'hui, il n'y a pas plus heureux que moi.