Critique de Noctenbule

Voilà un livre qui n'est pas facile à ranger dans sa bibliothèque. Et bien oui, Ca penche, d'ailleurs tous les personnages vont subir le fait que le livre ne soit pas tout droit. Une jolie histoire de flamand rose remplie de poésie et de douceur.

Edgar rencontra l'amour de sa vie, une fabuleuse et charmante flamand rose. de cette union authentique naquit un oeuf. Mais voilà, il arriva très vite et roula le long de la colline et dévala à travers la ville à cause du livre penché. Il rencontra pleins de gens, tous plus rigolos les uns que les autres tout en semant la zizanie. Puis d'un coup il remonta sur la page de droite, brisant la coquille où apparu un adorable bébé flamand. Il va devoir reprendre une course effrénée dans l'autre sens rencontrant à nouveau tout pleins d'obstacles. Heureusement, tout va bien finir, pour le plus grand bonheur de tous.

Quelle superbe idée de faire une histoire avec le format particulier de l'histoire. Bien entendu, l'histoire est très originale et je suis tombée sous le charme. En plus, le dessin et l'illustration sont vraiment magnifique. Chaque page est un régal où l'on lit avec plaisir le peu de texte mais où l'on regarde les décors, les détails, les reliefs. J'ai été totalement charmée par tant de talent qui se cache sous la plume de Daniela Volpari.

Un véritable coup de coeur à mettre entre les mains de tous les enfants et de tous les grands. Quand la délicatesse rencontre la douceur avec une grosse pointe d'imagination, je ne peux qu'aimer vraiment. Un cadeau à faire, ce livre plaira à coup sur.