AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HenriMoufettal


Welcome to 1968, back to tack the pulse around Paris street on a period that will change our culture forever. Anibal Quevedo is crossing diffrent path around his psycho extravaganza. He is meeting Claire of course, taking part of a Street movements, meeting deconstruvist like Lacan and Laplace, crossing fingers with the philosopher of photography, Roland Barthes, and Foucault, and Altusser.

An epic contemporary ficion that gives a view of the world around, from cuba, to mexico to france with an undefined look that gives this book all its value. Put some humor, some sarcasm, some interesting thoughts along an unbelievable imagination, and it s where contemporary fiction are giving good insights in our own history.

Digestive and beautiful.

Bienvenue en 1968, de retour pour prendre le pouls le long des rues parisiennes. Pendant une période qui changera notre point de vue complètement. Anibal Quevedo croise différents chemins. A la croisée de ceux-ci et des mouvements de 68, il rencontre les déconstructivistes qui constituent la pensée de la philo française a l'époque, Lacan et Laplace, il croise les doigts avec Roland Barthes, ce philosophe magnifique qui donne un sens moderne a la photographie (Lire la chambre clair), et Foucault, et Althusser.

Des vies qui se croisent, des destins qui se décroisent. Une vue a un moment t sur ce qui se passe dans le monde alentour, des événements de Cuba a ceux du Mexique et d'Amérique latine, a la France de 68 qui met en scène. Un esprit indéfini qui donne sa valeur a se livre. Rajoutez de l'humour, du sarcasme, des pensées diablement intéressantes, tout ca le long d'une imagination intellectuelle débordantes, et on se retrouve a regarder notre histoire sous un nouvel oeil, là où la ou la fiction contemporaine rencontre de nouvelles significations.
Lien : http://stotb.blogspot.fr/201..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}