AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AnitaMillot


AnitaMillot
  17 mars 2019
Tout d'abord, je tiens à remercier vivement les Éditions Slatkine & Cie pour l'envoi de ce roman avant ma prochaine rencontre avec l'auteur suisse que je viens de découvrir avec beaucoup de plaisir !
Bien qu'ayant commencé par le troisième opus de la série consacrée à l'inspecteur Andreas Auer (affecté à Gryon en Suisse), ceci ne m'a posé aucun problème de compréhension ! Je ne manquerai pas de lire les deux précédents dans un futur proche …
L'intrigue, étalée entre l'année 1978 et l'année 2016 (en s'arrêtant en aparté sur l'année 1944 … ) et contée sur de très courts chapitres, nous révèle l'existence d'un clan viking sur l'ile de Gotland en Suède à la fin des années 70 (les enfants de Freyja) groupe fanatique, capable de sacrifice humain … Près de quarante ans plus tard, nous retrouvons l'inspecteur Andreas Auer chez lui, en suisse, en compagnie de Mikaël, l'homme avec qui il partage sa vie. Mikaël a été blessé à sa place par une balle qui lui était destinée et ce dernier doit retrouver l'usage de la parole après une opération délicate. Tout deux vivent avec leur saint bernard Minus et leur chat Lillan.
Alors quel rapport entre les deux périodes me direz-vous ? Eh bien, Jessica vient d'avouer à Andreas qu'il n'est pas son véritable frère et qu'il a été adopté en 1979 sur l'ile de Gotland, de parents morts et originaires d'Estonie …
En se rendant sur place et en enquêtant sur son passé, Andreas va mettre les pieds dans un nid de guêpes : qui est le Jarl Dvalin, chef de ce fameux clan viking ? Et lui-même qui est-il vraiment ? le petit Roopi ? le jeune Jonas ? En quoi est-il mêlé à cette improbable secret ? Et surtout quel rôle y tient Frigg, cette femme qui apparait sur plusieurs chapitres et vit à Paris ?… Il vous faudra percer bien des mystères en vous accrochant à cette lecture … Un roman intriguant qu'on ne lâche pas avant de savoir toute la vérité !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus