Jean-Louis Hess (Illustrateur)
Éditeur : Editions du Rouergue (08/06/1998)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 24 notes)
Comme chaque matin, Monsieur Léon entame une journée de routine, pendant laquelle il répète les mêmes gestes qu'hier et que demain... Mais aujourd'hui, comme tous les jours, un petit rien va mettre un peu de couleur dans le cours de sa vie.

Eden_Zorjunn
  18 octobre 2017
Christian Voltz a un univers bien à lui. Il utilise des objets qu'il recycle pour en faire des personnages, des voitures…
Dans cet album, un monsieur sans nez doit se forcer à aller au travail. Rien ne va comme il veut et pourtant il réussira à finir la journée avec le sourire.
Cette histoire rappellera aux petits lecteurs les fois où ils n'ont pas envie de faire quelque chose. L'identification au personnage est facile. le peur de texte et le bruitage rendent l'album abordable. L'appropriation se fait rapidement, surtout qu'il s'agit des scènes du quotidien.
Ce joli album est adapté à un public dès 4 ans. Je tenterais bien une autre lecture pour découvrir un peu plus cet univers et trouver un album qui me plaise vraiment.
Rhl
  31 mars 2016
Ce matin, comme chaque matin, Monsieur Léon doit se lever et se préparer pour aller travailler. Mais, mais, mais ? Sa cravate grise ? Elle est jaune !
Un petit album drôle et fantaisiste. J'adore les illustrations : originales, faites d'un assemblage hétéroclite (fils de fer, tissus, objets divers,...) et très imaginatif. Pour les enfants dès 3/4 ans jusqu'à assez grand (peut être source d'idées d'activités manuelles artistiques...).
colyceen
  16 novembre 2016
Comme chaque matin est un ouvrage qui a suscité les rires chez les élèves de UPE2A. Ils ont aimé ce livre pour diverses raisons. Ils l'ont trouvés très drôle mais pas seulement. Ils y ont trouvé une réponse. On aime souvent une oeuvre parce qu'on s'y identifie et ce fut le cas avec Comme chaque matin. La lecture de ce bouquin est très adaptée à ce public car les mots sont simples et le texte court. Ils l'ont dévoré !
Chrisbookine
  11 avril 2013
Toujours autant de poésie et de fantaisie dans l'univers de Christian Voltz. Ces personnages de bric et de broc ont toujours un gros coeur prêt à aimer.
RhlRhl   31 mars 2016
"... M... M... Mais..., se dit Monsieur Léon, ma cravate grise est jaune !..."
Videos de Christian Voltz (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Voltz
Marie-Françoise Ten, de "Lis avec moi", présente son coup de c?ur pour "loupé!", de Christian Voltz (éditions du Rouergue). Une chronique de l'émission "La Vie des Livres", sur Radio Plus (Douvrin). Retrouvez le livre chez son éditeur : http://www.lerouergue.com/catalogue/loupe Pour en savoir plus sur "Lis avec moi" : https://www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/lis-avec-moi/ La page FB de l'émission "La Vie des Livres" : https://www.facebook.com/laviedeslivres62