Jean-Louis Hess (Autre)
Editions du Rouergue (07/09/2022)
3.08/5   6 notes
Une petite fille s'interroge sur elle-même. Elle va croiser sur son chemin des créatures qui vont tour à tour lui dire comment elles la perçoivent. De quoi la faire douter un peu plus...
Que lire après Et toi, et toi ?Voir plus
"Et toi, et toi ?", c'est une invitation à se poser des questions, sur soi et sur les autres quand on est petit.
Comment je vois les autres ?

Nous aurons un petit catalogue plein d'humour d'une petite fille qui passera en revue son chat, son chien, ses copains.
Comment je les vois ? Nous, lecteurs, peut-être ne les qualifierions pas ainsi et c'est ça qui est drôle.
Le beau, le moche, le bête, le rigolo, est dans l'oeil de celui regarde. Pour les autres, ça sera autre chose.
Et du coup, notre petite fille de l'histoire se posera aussi la question : comment les autres me voient, mon chien, mon chat, mes parents ?
C'est rassurant de se savoir aimer, n'est-ce pas ?

Toujours une technique de collage sur un style graphique amusant avec Christian Voltz, avec des bidules et des machins.
Ca plaira, c'est certain.
Une petite fille s'interroge sur ce qu'elle est. Sur son chemin elle rencontre différentes personnes comme un chien, un escargot... chacun lui explique comment il la perçoit. Cela va-t-il l'aider à se comprendre ?

Comme à son habitude, Christian Voltz bricole avec du matériel de récupération pour créer des personnages uniques, reconnaissables. Cet album montre avec humour comment on peut être perçu par les autres. Ca peut nous plaire, nous étonner mais qu'est ce qui est le plus important ? le regard sur soi ou des autres
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..